Trinity Blood

Yaho !

Je vous présente aussi aujourd’hui, une de mes lectures. Le manga Trinity Blood, scénario fait pas Sunao Yoshida, Kiyo Kyujyô s’occupe des dessins et Thores Shibamoto a conçut les personnages.

TrinityBlood1_29102008_213132

trinity-blood-manga-volume-14-simple-61066

Après l’Armageddon qui dévasta le monde il y a 500 ans, une nouvelle race fit son apparition :
les Methuselah, des vampires avides du sang des rescapés Terrans !
De nos jours, le Vatican veille à maintenir la paix entre les deux communautés…
Abel Nightroad, un prêtre appartenant à la division AX du Vatican, est chargé de faire la chasse aux vampires malfaisants.
Sous son air inoffensif, voir maladroit, Abel cache en fait une très grande puissance. Il est en effet un krsnik, un être qui a le pouvoir de se transformer progressivement en un vampire qui se nourrit exclusivement du sang d’autres vampires. Son chemin va croiser celui d’Esther, une jeune religieuse, qui se retrouvera mêlée dans cette guerre.

 

TrinityBlood2_08112008_201731

trinity-blood,-tome-4-83711-250-400

trinity-blood,-tome-5-83714-250-400

trinity-blood,-tome-6-83717-250-400

J’adore cette série de mangas, 14 tomes sont sortis en France pour l’instant. Les dessins sont de plus en plus magnifiques ! Par exemple, voici deux couvertures du tome 3 et du tome 12 avec le même personnage, Esther en l’occurrence.

TrinityBlood3_18012009_161311

trinity-blood-manga-volume-12-simple-38634

L’histoire est géniale ! Une légère romance et des secrets découverts au fur et à mesure, le scénario est juste super !

trinity-blood,-tome-7-84041-250-400 

9782505007609-couv-I258x392 

102565_c

Qu’en pensez-vous ? Ça vous donne envie de le lire ?

No title

*trinity-blood,-tome-11-84046-250-400

9782505012900-couv-I258x392

By MuffinCaramel ^_^ 

28 réflexions sur “Trinity Blood

  1. bonjour,
    ton article donne vraiment envie, surtout chez un fan d’histoire de vampire comme moi.
    comme je dit toujours. Ma seule réticence à commencer la série, c’est que je n’ai jamais lu de manga et j’ai peur que le scénario soit un peu trop ado pour la vieille que je suis 😉
    merci de nous faire partager tes passions
    à bientôt

    • Merci ma belle ! 🙂
      au pire tu peux le feuilleter dans une librairie et si ça te plait acheter le premier tome ^^ ce n’est pas vraiment un prix excessif non plus puisqu’un manga ne dépasse pas les sept euros.
      et puis les passions n’ont pas d’âge ! ;p

          • effectivement sorry 😦
            des grands classiques de la littérature vampirique comme Twilight, le journal d’un vampire, le journal de Stephen, vampire academy, dark attirance, night world, les vampires de Manhattan, comment se débarrasser d’un vampire amoureux?
            voila entre autre lecture, il y en a d’autre bien sure et qui ne parle pas de vampire mais d’ange, de légende et de mythologie..

            • c’est pas grave ! 😉
              j’en connais la majorité mais de quoi parle vampire academy ?
              et puis vu les livres que tu lis, les mangas ne seront pas un problème, enfin je le pense ^^
              je suis en train de relire la série des Vampires de Manhattan ! J’adore cette série et vu que j’ai acheté le dernier récemment je redévore toute la série. En moins d’une semaine j’en suis à la fin du 4eme tome X)

              • tu ne sera pas déçue du dernier. j’ai tellement aimé cette série que je pense la relire un jour prochain aussi.
                j’ai découvert « vampire académy » par hasard, et j’ai été agréablement surprise.
                il y a deux sortes de vampire. Les Moroï, gentils vampires qui vivent dans le secret et meurt de vieillesse et les Strigoï, méchands vampires qui décident de vivre pour l’éternité. Pour cela, ils doivent se nourrir de Moroï. C’est dernier ont des protecteurs, les Dhampir, moitie humain moitie vampire. L’histoire se déroule dans un academie pour jeune moroï et dhampir.
                je ne t’en dit pas plus, il y a de la romance, de l’amitié et une intrigue limite policière. l’histoire est prenante, je l’ai lu en 3 fois 4 h (je lis le soir).

  2. Coucou, je ne connais pas du tous les mangas je suis plus roman de 600 pages mais le fait de nous faire découvrir les mangas (tes lectures) on en apprend un peu plus sur toi. J’aime beaucoup découvrir ton univers surtout tes dessins lol
    Gros bisous à très bientôt

  3. Ohayô ! Merci pour cette découverte ^o^ ! Je suis pas super fan de ce genre, moi je suis plus shojo gnangnan puissance 1000 xD Mais il a l’air tout de même très sympa ! J’aime bien le style de dessin ^^. Gros bisous ! ♥

  4. Coucou,
    je le connaissais pas du tout celui-là. J’ai surtout lu Berserk quand j’étais un peu plus jeune, c’est d’ailleurs un manga qui a eu pas mal d’influence sur mon adolescence, j’en garde un très bon souvenir et c’est pas exclu que je les relise un de ces quatre ^^.

Laisser un petit com !

