The Gentleman’s Alliance Cross

Bonjour !!

Aujourd’hui je vous présente un manga que j’adore !!

896

The_Gentlemen_s_alliance_cross_tome_2

The Gentleman’s Alliance Cross est un manga d’Arina Tanemura. C’est une série en 11 tomes, tous parus en France. La parution a commencé en 2004 au Japon et en 2009 en France.

3b676c3f59c08db83d1a3778ad03eeba-300x300

9782505007395-couv-I258x392

Haine est une adolescente de 15 ans qui étudie dans un lycée fréquenté par les enfants de très bonne famille. Dans ce lycée, chaque élève est réparti dans une des trois catégories : bronze, argent et or. Ces catégories correspondent plus ou moins au statut social de la famille, même s’il est possible de passer dans la catégorie supérieure en gagnant des points.

JQ_GentlemanAlliance_05.qxd

JQ_GENTLEMEN6bordeau.qxp

Haine fait donc partie des bronzes, et elle effectue divers travaux dans le lycée pour gagner de l’argent pour aider sa famille. Ancienne délinquante, elle s’est assagie par amour pour Shizumasa Tôgû, même si son caractère de délinquante rejaillit dès qu’elle est face à des situations dangereuses. Son amour pour Shizumasa n’est pas partagé et Haine va donc essayer de faire le maximum pour se rapprocher de lui.

9782505008781-couv-I258x392

the-gentlemen-s-alliance-cross,-tome-8-102139-250-400

J’aime beaucoup cette série, l’histoire est bien et les personnages attachants. Les dessins sont superbes je trouve ! Mais peut être un peu chargé pour ceux ou celles qui n’aime pas… le chargé XD J’ai dévoré la série complète, elle se lit assez facilement. On découvre quelques secrets plutôt étonnants pour certains. Moi, en résumé, j’ai bien aimé cette série, je vous la conseillerais sans hésitation !

9782505010517-couv-I258x392

the-gentlemen-s-alliance-cross,-tome-10-168875-250-400

Est-ce que ça vous donne envie ?

PS : Je pense mettre en place pendant les vacances un Dictionnail. Un dictionnaire comprenant la plupart des outils, méthode, marque de vernis… Leur définitions et des images of course 😉

Est ce que ça vous tenterait ?

9782505012108-couv-I258x392

A bientôt pour un nouvel article Nail Art !!

By MuffinCaramel ^_^

6 réflexions sur “The Gentleman’s Alliance Cross

  1. Coucou ma belle !
    J’avais l’intention d’en parler sur mon blog prochainement car c’est un manga que j’adore ^^.
    J’adore le style de dessin, je te conseil Full Moon et Princesse Sakura 😀
    Bisous !

Laisser un petit com !

