Percy Jackson

Yaho !

Vous allez bien aujourd’hui ?

Je vais vous parler d’une série pour cet article. Percy Jackson, vous en avez peut être entendu parlé car il est sorti en film il y a quelques années. Cette série de 5 tomes a été publiée par l’américain Rick Riordan entre 2005 et 2010. Le film est sorti en 2010.

percy-jackson2

A douze ans, Percy est un enfant turbulent, hyperactif, qui n’a pas arrêté de se faire renvoyé de divers collèges. Mais… Un jour, il découvre qu’il est le fils de Poséidon, le dieu des océans et des tremblements de terre. Et oui, les dieux existent toujours, l’Olympe est simplement le 600ème étage de l’Empire State Building de New York. Son hyperactivité est simplement la conséquence de ses réflexes de combattant (juste ça…). Malheureusement  depuis qu’il l’a découvert, son odeur de demi-dieu s’est affirmé et il attire les monstres comme les abeilles sur un pot de miel. Il doit donc se rendre de toute urgence à la Colonie des Sangs Mêlés avec l’aide de Grover son meilleur ami qui est aussi, petit détail, un satyre. Il y fera la rencontre d’Annabeth Chase, fille d’Athéna, aussi intelligente que courageuse. Il découvre aussi qu’il est accusé d’avoir volé l’éclair de Zeus, l’arme la plus puissante. Il devra donc partir à sa recherche avant qu’une guerre entre les dieux Olympiens n’éclate.

percy-Jackson

« Je n’ai jamais voulu être un demi-dieu. Une vie de demi-dieu, c’est dangereux, c’est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Il se peut que vous soyez des nôtres. Or, dès l’instant où vous le saurez, il ne faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses. Je vous aurai prévenu. »

9782013228190

J’adore cette série qui mêle les plus célèbres histoires mythologiques avec le monde d’aujourd’hui. Les cinq tomes sont plein d’actions, d’aventures différentes, de suspens ! Bref en un mot elle est géniale ! Je lis et relis cette série avec toujours autant de plaisir 🙂

logo_13972

Et vous ? Ça vous donne envie de les lire ?

couv20572950

Bizz !

By MuffinCaramel ^_^

16 réflexions sur “Percy Jackson

  1. j’ai eu le plaisir de voir le film avec mes gamins et je l’ai trouvé bien sympa. Si les livres sont aussi bien il faudra que j’investisse pour en faire cadeau a mon fils 🙂 merci

  2. ahh je les ai lu ! enfin pas tous je crois que je me suis arrêtée au troisième par manque de temps !!
    Alors au début j’ai eu un peu de mal à les lire, c’est écris vraiment a la djeun’s ! Un peu particulier j’ai trouvé mais je me suis vite prise dans l’histoire ! Faut que je les finissent mais j’ai plus du tout le temps de lire sniffff
    Bisouilles

Laisser un petit com !

