La sélection !

Coucou !

Aujourd’hui je vous parle d’un bouquin !

La sélection est un livre écrit par Kiera Cass. Il est sorti en France (traduit de l’américain) en avril 2012. C’est apparemment le premier tome d’une trilogie et le deuxième vient juste de sortir le 18 avril dernier et je l’ai commandé ! J’ai vraiment hâte de l’avoir ! J’ai attendu des mois ! C’était trop long ! Bref en tout cas je vais vous parler du premier tome d’abord !

la selection

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s’annonce comme l’opportunité de leur vie (imagine, tu peux devenir la prochaine reine de ton pays alors… tu ne vas pas refuser de passer quelques semaine dans un palais, c’est pas super super intelligent… même si tu ne veux pas finir reine). L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable (ça ça dépend pour qui… Comme le pays est séparé en classes : les Premiers sont les grands du monde, la famille royale etc alors que les Huits sont les sans papiers, sans domiciles fixes, mendiants et autres) contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer (une Cinq), cette sélection relève plutôt d’un choix par dépits. Après avoir été larguée (oulà je suis méchante de le dire comme ça) par Aspen, son amour depuis deux ans mais qui est un Six, elle découvre avoir été choisie. Elle décide donc de quitter sa famille surtout pour manger le plus possible et ramener de l’argent à sa famille grâce à la solde qu’envoie le palais en contrepartie. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

51ci4Wic1ML._SL500_AA300_

(la couverture du 2 parce qu’elle sont trop magnifiques !)

J’ai bien aimé ce livre. Bien sûr, on ne peut s’empêcher de faire la comparaison avec Hunger Games. Les mondes sont à peu près identiques : les Etats Unis détruits, un seul régime politique, de la télé réalité et des classes. Mais La Sélection est beaucoup moins violent, plus un monde paillettes et d’amour à l’eau de rose qu’un combat pour sa vie. Comme j’aime bien aussi ce genre, ça ne m’a pas dérangé. Je me suis attachée à América et à Maxon… Mais je sais pas un peu moins à Aspen… Bref et sinon, dès qu’on est dedans on est entraînes (et c’est horrible de découvrir qu’il faut attendre des mois avant de lire la suite !). C’est un roman crescendo je dirais, un début lent et tout s’accélère ensuite ^^

Et vous ? Il vous tente ce tit bouquin ?

Bye les filles !

By MuffinCaramel ^_^

2 réflexions sur “La sélection !

Laisser un petit com !

