Ma croisière partie 3 !

Hello !! ^^

Ça va aujourd’hui ?

Nous revoilà (encore !) pour quelques photos de ma croisière ! Aujourd’hui, la dernière partie : les excursions de Catane et Naples.

Catane :

Cette ville se situe à l’Est de l’île de la Sicile en Italie. Au pied de l’Etna, c’est la deuxième plus grande ville de la région. Cette ville extrêmement religieuse dans son histoire est remplie de convent fermés ou encore ouverts. Sainte Agathe est la patronne de la ville et est extrêmement reconnue. En début février se passe une grande procession pour fêter cette sainte. Place aux photos maintenant !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

la statue d’Hadès et Perséphone devant la gare et les arbres d’un parc urbain

OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERA

l’entrée du parc et une jolie maison

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

l’ancien amphithéâtre romain et le bâtiment à côté (je ne sais plus son nom…)

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

un belle fontaine et l’ancienne porte de la ville

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

la façade de la Cathédrale de Catane et un zoom sur un détail

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

d’autres détails dont Sainte Agathe je crois sur celle de gauche

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA 

la coupole du couvent de Sainte Agathe et le tableau à son honneur dans la cathédrale

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

la porte et la coupole de la cathédrale (un peu plus sale que celle du couvent)

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

une autre statue et un bâtiment qui était juste à côté

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA 

un couvent et des escaliers en basalte

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

le grillage de l’université et les colonnes à l’intérieur de la cathédrale

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

la cathédrale de l’intérieur (non sans blague ? XD)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

et une jolie statue pour finir 😉

Donc après toutes ces visites, nous sommes aller mangé une granita sicilienne et moi qui ne suis pas du tout fan des granitas qu’on trouve généralement en France et ben… La vache ! C’est pas du tout ça ! C’est vraiment de la glace avec le goût amande pour moi et j’ai adoré, une glace avec la consistance de la glace je dirais pour bien vous le définir. C’était vraiment délicieux ! Rafraichissant mais pas gelé non plus. Et la petite brioche qui va bien avec, juste parfait. 😉 Par contre la photo n’est pas de moi 😀 J’ai tout mangé avant d’avoir eu le temps de penser aux photos. Je pense même à faire des recherches et à en refaire à la maison si je peux.

Naples :

On passe à la dernière ville, bah oui car à cause du mauvais temps on n’a pas pu débarquer à Malte… -_-‘

Donc Naples, nous avons pris un « easy tour » qui était…. Tout sauf easy mais bon sinon cette ville se situe près du Vésuve. Je vous laisse avec les photos ! 😀

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

le Castel Nuevo et une jolie tour

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

un zoom du Castel dell’Ovo et la vue de la mer

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

une statue et la vue de la ville

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

encore et les maisons sur la route (j’en veux une comme ça plus tard !)

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

une falaise et une ancienne usine

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

une vue panoramique et une presqu’île

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA  

la mer et une grande maison que j’ai zoomée (celle là non plus ne me dérange pas)

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

encore le premier château et une belle fontaine

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

une porte et la galerie Umberto Ier

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

la basilique saint françois

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

le plafond du contour de l’entrée de la galerie

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

encore et la verrière

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

les murs et la vue depuis l’une des entrées

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

une porte depuis l’intérieur et la façade du théâtre saint carlo

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

une dernière fois une porte 😉 et la statue sur la place de jésus

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

jésus en zoomé et le bâtiment à côté

Et voilà après toutes ces visites, nous sommes allé nous promené et faire du shopping. Je me suis acheté une jolie tunique bleue à 5 euros ! Puis petite pose bien méritée avec une glace typique à l’italienne 😉 et retour au bateau !

Bon et bah j’ai enfin fini de vous raconté ma croisière ! J’espère que ça vous aura plu ! 😉

Bisous bisous les filles !!

By MuffinCaramel ^_^

14 réflexions sur “Ma croisière partie 3 !

Laisser un petit com !

