Dictionnails : F et G

Coucou !

On ne s’arrête pas en si bonne voix et on voit les lettres F et G ! A tout de suite ! ;p

Sans titre 12 Fan brush :

C’est un pinceau aussi appelé « pinceau éventail » car il en a la forme. Il sert généralement à poser les paillettes libres sur l’ongle, en plongeant un petit peu le pinceau dans le pot de paillettes. Il limite le surplus qu’il pourrait tombé sur l’ongle. Ce pinceau peut aussi servir à faire des dégradés.

M-3303 Faux Ongles :

Les faux ongles sont des capsules, souvent avec une petite déco. Ils sont achetables (ce mot est-il français ?) dans des boites avec une colle spéciale. Hum… Je ne suis pas du tout fan et une fois ma sœur s’en ai acheté, au bout de 20 min elle en avait déjà perdu deux. Après elle les avait peut être mal mis ou c’était de la mauvaise qualité mais on va dire que ça n’a pas changé mon avis sur la question.

24-faux-ongles-pre-decorees-nail-french-manucure-fo17-cadoshop-accessoire-beaute-874891030_ML Frenz Nail :

Cette marque est la « petite sœur  de la marque Nfu Oh » comme le dit si bien Atouts Charme.  Ces vernis sont 3 free et ce sont des vernis pailletés, avec des flakies ou holographiques. Ils sont au prix d’environ 7 euros pour 14 mL. Le prix évolue selon les collections. Je trouve ces vernis sublimes !

166-category Fimo :

Les cannes fimo peuvent être une jolie déco pour le nail art. Il faut en couper de fines (très fines) lamelles et les coller sur les ongles. Pour cela il suffit de mettre une goutte de top coat et appuyer le temps que ça sèche. Je ne peux vous donner mon avis dessus car je n’en ai jamais essayer ^^’ mais je trouve ça sympa !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Flakies :

Ce sont de sortes de paillettes mais très très fines. Elles donnent un rendu assez unique au vernis et souvent la base est transparente ou en tout cas pas très opaque pour mettre en avant les reflets des flakies. Leur taille est très aléatoire. Pour moi, ces reflets sont juste magnifiques !

0 Flormar :

Cette marque de cosmétics propose une large gamme de coloris. Elle a été créée en 1970 à Milan mais a été délocalisée en Turquie où elle a aujourd’hui un grand succès. Ces vernis sont peu chers et 3 free donc tout bénéf’ ! Honnêtement j’en ai essayer un et il est super ! Il y a des laqués, des duochromes, des mats…. Les prix vont de 2,12 à 4,24 euros pour 10 mL.

flormar320

Fluffy :

Les fluffy sont des sortes de stickers mais avec de la fourrure pour un nouvel aspect texture. A mon goût, je ne trouve pas ça génial génial. Un peu trop barbie pour moi. Mais pour les filles qui aime le girly à fond ou les petites filles ça doit être bien ^^ stickers-fluffy-peluche-rose-et-argent Fnug :

Fnug est une marque de vernis du Danemark. Ces vernis sont 3 free et possèdent un concentré de vitamines et de protéines. Elle propose des holographiques, pailletés, métalliques, pailletés… Les vernis sont au prix de 12,99 euros pour 8,5 mL.

m250-fnug-0984330001351350867 French Manucure :

La french manucure est le principe de poser un vernis blanc sur le bord libre de l’ongle. On pose aussi généralement un vernis nude pour unifier la plaque. Ça donne un effet propre et soigné. Elle s’est déclinée avec des décos à côté ou en changeant la couleur. Aujourd’hui, le terme « french manucure » est très utilisé lorsqu’il y a une séparation dans le nail art entre le début de la plaque et le bord libre.

17817.comment-realiser-une-french-manucure-chez-soi.w_1280.h_720.m_zoom.c_middle.ts_1339152170. .Sans titre 14 Gamax :

Les vernis gamax sont des vernis souvent avec des couleurs flashy ou en tout cas bien pigmentés (d’après les swatchs que l’on voit sur internet). Ils coûtent 4,30 euros pour 14 mL. Ils ont l’air très bien ! 🙂 Et de bonne qualité.

menta-perlato Gel :

Les ongles en gel sont des ongles renforcés grâce à un gel qui durcit sous les UV. Cette méthode est pratique car le gel est modulable tant qu’il n’est pas passé sous la lampe UV. Ils ressemblent vraiment à de vrais ongles vernis hein ^^. Bien sûr après il existe des gels de différentes couleurs, des covers ect… Je suis désolé mais je ne suis pas très calée là dessus et j’ai un peu peur de dire des âneries en plus mais si une des lectrices connait mieux ces, aidez moi please 🙂

ZZ

Glimmer by Erica :

Ces vernis sont sublimes ! Ils sont remplis de paillettes de tous les genres ! Ils coûtent 7,85 euros pour 15 mL. Cette marque polonaise propose des vernis remplis de paillettes de différentes tailles.

collection-winter-glimmer-by-erica-bibulle-indie-polish-1

Giveaway :

Un giveaway est un jeu que beaucoup de blogueuses organisent. Il suffit généralement de s’inscrire par commentaires pour tenter de gagner un certain lot. Quelques temps après, la blogueuse annonce les résultats où c’est la plupart du temps un tirage au sort. La gagnante remporte donc le lot, elle n’aura qu’à envoyer son adresse à l’organisatrice. J’adore participer à ses jeux, même si on gagne pas on est heureux d’avoir participé. Moi par contre… Et ben c’est pas tout de suite que je vais pouvoir en organiser un… J’aimerais bien pourtant… Ah oui ! Et le minimum est d’avoir une pincée de politesse dans le commentaires, les organisatrices sont très gentilles de faire ça alors ça ne prend pas trois heures d’écrire un « bonjour » ; « merci » ; « au revoir ». La preuve je viens de le faire en moins de 10 secondes ! Promis 😉

Yop

Golden Rose :

Cette marque propose des vernis de différentes sortes : des métalliques, des pailletés, des magnétiques, des mats… Ils ont un prix qui varie vraiment selon les collections (de 3,99 euros à 7,49) et contiennent entre 5,5 mL et 12 mL. Ce sont des vernis 5 free et les formes de flacons changent souvent.

0a9ad0330f2473ba405ac2106f03978e

Guides French Manucure :

La fonction de ces guides sont dans le titre. Ils vous servent à faire des frenchs de différentes formes selon vos envies et surtout sans vous louper car en collant ces guides vous avez une marge pour poser votre vernis. Moi, je trouve qu’ils ont l’air bien mais trop cher ^^’

French_Manicure_Tip_Guide_Nail_Care_Nail_Beauty

Voilà donc pour cette fois ci. Que nous resserve les prochaines lettres ? Des pronostiques les filles ? ^^

Sinon je me répète mais si vous avez des conseils à me donner, je prends tout ! 😉 Ou même des informations plus poussées sur telle ou telle définition. Surtout pour le gel 😉

A bientôt !

By MuffinCaramel ^_^

10 réflexions sur “Dictionnails : F et G

Laisser un petit com !

