Rivière de virgules

Bonjour !

Vous allez bien en ce dimanche ? Moi ça va, bon la reprise n’a pas été simple et j’ai déjà pas mal de devoirs mais « Yes I can » !! ^^

Enfin je vous présente un nail art avec en promotion, une photo de la chattounette de mes cousins.  😉 Bah oui le Dictionnails ralentit beaucoup le blog mais j’espère qu’il vous plait 🙂 Cet article a aussi été présenté sur le blog de YOP !

P7240227 P7240231

Description :

Des virgules dans un sens puis dans l’autre sur un deuxième ongle ect… Ces virgules sont noires et ont des limites pour faire de la place au magnifique vernis bleu pailleté argenté dessous.

Difficulté :

C’est la première fois que je faisais des virgules, au vernis en plus ! J’ai l’impression que je fais des décos plus fines au vernis qu’à la peinture… C’est un comble quand même ! (bon je rectifie : c’était vrai lorsque j’ai fait la déco, maintenant je me suis améliorée à la peinture. Je vous montre ça dès que possible) Mais au moins ça vous montre qu’on fait aussi des trucs pas mal au vernis 😉

P7240226 P7240222

Réalisation :

Après avoir mis votre base poser deux couches d’un vernis bleu avec des paillettes argentées. Lorsque c’est bien sec, poser une goutte de vernis noir sur une assiette en carton.

Tremper le pinceau puis après selon ce que vous préférez vous pouvez écraser le pinceau et faire un trait en le relevant petit à petit pour faire la virgule (il faut que le trait soit un peu courbé). Ou alors, vous pouvez commencer par la pointe et écraser petit à petit votre pinceau.

Par exemple je sais que Liloo fait avec la deuxième technique, j’ai essayé d’abord celle là et franchement j’ai fait l’autre après car je trouvais ça beaucoup plus pratique. Après je pense que ça dépend des gens.

Bref, continuons, donc vous faites vos virgules assez petites, toutes dans le même sens et vous choisissez deux limites extérieures pour ne pas faire tout l’ongle. Après vous pouvez faire comme moi, changer de direction à chaque fois ou alors garder le même sens sur tous les ongles.

Enfin j’ai posé une couche de top coat car moi et les ongles totalement granuleux (les virgules ne comptent pas), on est pas trop amis. Mais si vous aimez cet effet laissez le comme ça, par contre je ne garantis pas la durée de votre nail art.

Vernis :

Mon vernis noir dont je ne connais pas la marque ^^’ mais juste le numéro : 12

Biguine Précious Blue

P7240218 P7240233

Ce dont nous avons eu besoin :

des cotons

des cotons tiges

du dissolvant

une base

un top coat

un vernis bleu pailleté

un vernis noir

un pinceau fin

une assiette en carton

P7240224 P7240230

Ce nail art vous plait ?

Bisous bisous !

By MuffinCaramel ^_^

Publicités

32 réflexions sur “Rivière de virgules

  1. Coucou Muffin,
    Ah c’est le vernis que tu as gagné sur mon blog, je désespérais de te voir le porter. C’est le côté granuleux qui ne te plaît pas en fait ? En tout cas ta déco est très jolie, surtout pour une déco faite au vernis.
    Bisous

    • coucou ! ^^
      désolé mais avec le dictionnails mon blog est vraiment très ralenti ^^’ je l’ai porté en fin juillet donc tu vois le retard ? XD
      merci beaucoup !
      bah ça me dérange quand c’est vraiment sur tout l’ongle mais je pense qu’il faut juste que je m’y habitue
      et puis je pardonne tout à ce vernis il est trop joli ! 😀

Laisser un petit com !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s