Agneau au miel !

Hello coucou !

Vous allez bien ? Moi oui, je suis dans une station de ski pour un week end pour me reposer avec mon père et mes soeurs. Donc c’est article programmé vu que je n’ai pas internet 😉

Aujourd’hui, je vous propose une recette que j’aime beaucoup faire quand on a des invités, c’est du sucré salé et j’adore ça ! D’autant qu’on peut le faire bien à l’avance, ça se réchauffe bien.

L’agneau au miel !

Il vous faut pour 6 personnes :

600 g d’agneau (collier, carré, épaule, demandez conseil à votre boucher 😉 )

2 oignons

3 cuillères à soupe de miel

2 cuillères à soupe d’huile de tournesol

50 cl de bouillon de volaille

2 carottes

4 cuillères à soupe de vinaigre de xérès

20 g de beurre

.

Recette :

Épluchez et émincez les oignons et coupez en rondelles les carottes aussi épluchées.

Dans un large cocotte, mettez l’huile et le beurre, faites chauffer au maximum. Lorsque ça frétille, rajoutez les morceaux d’agneau et faites les dorer (retournez les sur chaque côté) environ 8 minutes.

Enlevez les de la cocotte et posez les sur une assiette à part.

Lavez la cocotte en portant à ébullition dedans le vinaigre.  Rajoutez les oignons et les carottes. recouvrez les du miel. Laissez cuire un peu.

Remettez la viande et recouvrez avec le bouillon. Laissez mijoter à feu doux pendant une heure et demi.

Versez dans un plat et vous voilà avec votre repas !

.

J’espère que cette recette vous a plu et n’hésitez pas à venir m’en parler si vous l’essayez !!

Bisous bisous !

By MuffinCaramel ^_^

16 réflexions sur “Agneau au miel !

  1. Coucou,
    c’est que ça me donnerait presque envie … le problème c’est que je n’aime vraiment pas l’agneau :s. Tu penses que la recette est faisable avec une autre viande ?

    Bisous.

Laisser un petit com !

