Eragon

Coucou !

J’ai envie de vous parler aujourd’hui de la série l’Héritage de C.Paolini. Il rassemble 4 tomes dont le premier est Eragon, le plus connu vu qu’il a été aussi adapté en film… Ce dernier a été quand même très critiqué par rapport aux différences avec l’œuvre originale.

Alors qu’il chasse dans une chaîne de montagnes réputée maléfique, la Crête, Eragon, un jeune paysan âgé de 15 ans, découvre au sein d’une clairière une pierre de taille moyenne de couleur bleue, de forme anormalement ovale et parcourue de veines d’un bleu profond et de blanc. Pourtant lorsqu’il va toucher cette pierre, un dégagement de chaleur va se produire et une brûlure bleue va se dessiner sur sa paume. La pierre se révèle en vérité être l’œuf d’un Dragon duquel ne tarde pas à émerger une dragonne bleue. Très vite sa vie va être bouleversée et Eragon devra s’enfuir de son village en compagnie de Saphira, sa dragonne et d’un conteur énigmatique…

J’aime beaucoup cette série même si c’est vrai qu’il y a beaucoup de détails, de noms, d’histoires à ingurgiter. On rentre totalement dans ce monde créé et expliqué dans les moindre détails. La plume est aisée et les aventures nous attrapent sans pouvoir nous libérer.

Le connaissez vous ? Est ce que vous l’avez aimé ou non ?

A très vite !

By MuffinCaramel ^_^

24 réflexions sur “Eragon

  1. J’ai les 4 à la maison mais je n’en ai lu que 3. Mon homme les a tous lus.

    J’ai vu le film aussi, je pense qu’on peut l’apprécier même après la lecture à partir du moment où on accepte l’idée que ce ne sera pas pareil (comme Harry Potter, GoT et plein d’autres :-))

  2. Je ne connaissais pas mais le peu que tu en décris cela a l’air bien. je pense que je vais me laisser tenter. Et ma fille va certainement aimer aussi bisous

  3. Coucou,
    Je trouve ça drôle que tu en parle parce que ce ne sont plus des livres très jeunes ^^. J’ai les deux premiers en ma possession que j’ai donc lu, mais le deuxième qu’à moitié ! Ils sont vraiment bien l’histoire est super, magnifique, tout ce qu’il faut ! Pour te dire, j’ai eu mon chat à cette période et je l’ai appelé Saphy (diminutif de Saphira; que mes parents trouvaient un peu long). Moui j’étais fan ^^’. Mais malheureusement, l’écriture est quelque fois vraiment trop descriptive dans les combats du deuxième tome et ça devient barbant comme tu le dit, c’est vraiment dommage … Du coup je l’ai mis de côté, histoire de pas faire une overdose (alors que j’attendais le troisième avec impatience), et j’ai vu le film qui était purement et simplement un suicide scénaristique. Ça m’avais tellement dégouté que les livres sont passés dans les oubliettes. Mais de voir ton article ça ravive une petit flamme qui me dis tu devrais les relires et peut-être acheté la suite ;).
    Bisous

    • je suis vraiment heureuse que mon article te redonne envie de les lire car ce sont de vrais chefs d’oeuvres 🙂
      je t’avoue que je saute souvent les descriptions trop longues 😛
      merci en tout cas !

  4. Coucou Miss,
    Je l’avais vu en librairie, il y a quelques temps déjà, mais pas passer le pas de le lire… Pourquoi pas finalement, ça à l’air plutôt sympa ^^
    Des Bisous

  5. coucou miss,
    j’ai adoré ces livres par contere je suis d’accord je n’ai pas du tout aiméle film par rapport au livre.
    et du coup j’ai un doute si j’ai lu le dernier faut que je vérirfie
    gros bisous

Laisser un petit com !

