Croziflette

Hey !

J’espère que vous allez bien ! Moi c’est la rentrée ^^’ je n’ai vraiment pas envie.

Dites qu’est ce qu’il s’est passé samedi ? Tout le monde était au Mondial ou quoi ? X)

Je vous propose aujourd’hui ma recette de la Croziflette ! Cette spécialité montagnarde est peu connue mais si bonne ! Moi c’est sur que je la préfère à la Tartiflette. Pour faire simple, c’est le même principe sauf qu’à la place des pommes de terre, on met des crozets, petites pâtes carrées au sarrasin.

Il vous faut (pour 6 personnes) :

1 boite de crozets

2x200g de lardons

3 oignons

50 cL de crème fraiche liquide

du beurre

poivre

1 ou 2 reblochons

.

Recette :

Couper les oignons et faites les suer dans une poêle avec du beurre. En même temps, faites cuire 20 min les crozets dans une grosse casserole d’eau bouillante. Lorsque les oignons commencent à griller, enlever les du feu et faites cuire les lardons avec une noisette de beurre. Égouttez les crozets quand ils sont cuits et mettez les dans un grand plat. Préchauffez le four à 200°C.

Attendez que les lardons soient bien grillés puis rajoutez les oignons et la crème. Rajoutez en si besoin, il faut qu’elle les recouvre presque. Mélangez pendant que la crème réduit et absorbe le goût fumé des lardons. Quelques minutes plus tard, versez la sauce sur les crozets. Mélangez avec une grosse cuillère en bois puis coupez le reblochon dans le sens de la longueur. Posez les deux partie (ou les quatre suivant le nombre de fromages) au dessus du plat avec le côté croute voyant. Ainsi le fromage fondera et se mélangera aux crozets. Faites cuire une bonne demi heure voir 3/4 d’heure à 200°C.

Servez chaud et salez si besoin (mais ça m’étonnerait que ce soit utile). Je vous mets ça vu qu’a près ça dépend des goûts et que généralement je sale rarement en cuisine. Je préfère le faire à la fin si besoin.

Avez vous faim maintenant ? ^^

Besos !

By MuffinCaramel ^_^

18 réflexions sur “Croziflette

  1. Coucou Muffin,
    Oui moi samedi j’étais au Mondial, un peu décevant cette année d’ailleurs, en tout cas beaucoup moins bien que les 2 précédents.
    Merci pour la recette toi et ta famille avez dû vous régaler.
    Bisous

  2. J’adoooore la croziflette! C’est une amie savoyarde qui me l’a fait découvrir, et j’adore!!! 🙂 Par contre je ne saurais pas dire si je la préfère à la tartiflette ou non… J’aime les deux, ça permet de varier!

Laisser un petit com !

