Dictionnails !

Salut salut !

Voici le Dictionnails ! Caverne d’Ali Baba pour des informations sur le nail art !

Y participerez-vous ? Profiterez-vous de cette mini encyclopédie ?

A vous de choisir !

.

Nombres 

3 Free :

Des vernis sans toluène, sans formaldéhyde et sans DBP, produits toxiques pour l’organisme.

4 Free :

Des vernis sans toluène, sans formaldéhyde, sans DBP et sans résine de formaldéhyde.

5 Free :

Des vernis sans toluène, sans formaldéhyde, sans DBP, sans résine de formaldéhyde et sans camphre.

Sans titre 2 A England :

C’est une marque de vernis très réputée. Elle crée des vernis exceptionnels aux couleurs enchantées. Les noms des vernis viennent des histoires et des légendes d’Angleterre comme Merlin, Excalibur, le roi Arthur… Ces vernis sont 3 free et vegan et environ 8,50 euros pour 11 ml. the-legend Accent Nail :

Le principe est d’avoir un ongle différent des autres. Souvent l’annulaire, cela peut être tous les autres. Que ce soit par une couleur différente ou un nail art, cet ongle se différencie des autres. Pour moi, cette méthode est l’idéal avec des décos chargées, en les mettant que sur un ongles ça l’allège considérablement.

Adnails : 

C’est une boutique de nail art et de divers produits de manucure. Elle a ouvert en 2010. Elle propose plusieurs marques de vernis, des pinceaux…. Pas mal et j’aime bien la bannière ^^

color-club-adnails-cancer-sein-L-S_s2Ux Alessandro :

C’est une marque de vernis 3 free. Elle a été créée il y a plusieurs années et continue aujourd’hui d’innover. Elle présente un flacon assez joli. Cette marque a l’air sympa mais je ne l’ai jamais essayé. Elle propose des vernis de différentes sortes et sont environ à 10 euros pour 10 ml.

Alessandro-Vernis-Hot_Red_Soft_Brown Andreia :

Marque de vernis hypoallergéniques, les flacons proposent 14 ml chacun. Ils sont 3 free et fonctionnent pour le stamping. Ils sont à 5 euros environ. Il y a beaucoup de couleurs au choix, des vernis laqués, pailletés, métalliques, fluos… Ils sont très jolis ! J’aimerais bien en tester un, un jour ^^

swatch-andreia-n-37-7444048 Anna Sui :

Ce sont des vernis avec des bouteilles très mimis ^^. Les vernis sentent la rose, la marque est américaine. Le problème c’est qu’ils ne sont pas disponibles en France. Et donc je n’ai pas réussi à trouver beaucoup d’informations dessus. Si vous en avez n’hésitez pas à m’en faire part 😉

00 000 000

Aquarelle :

Cette technique est aussi présente dans le nail art. Le point positif, c’est que la peinture est toujours réutilisable, juste besoin d’un peu d’eau. C’est vraiment très fin. Par contre, il faut bien matifier votre vernis avant, sinon… Et bah ça patine un peu ^^

Astra :

Ces vernis sont hypoallergéniques et sans toluène  Ils coûtent 2,50 euros pour 9 ml. Il y a des nacrés, des pailletés ou des laqués. J’aime bien la forme du flacon, ils ont l’air bien.

vernis-magnetique-astra-12ml Atouts Charme :

Cette boutique est juste géniale ! Je l’adore ! C’est une boutique en ligne, ouverte en 2009, spécialisé dans le NA mais aussi les produits de beautés, plaisir du bain… Un grand choix de produits, un envoi rapide et très soigné, des petits cadeaux ;). Le site est très simple d’utilisation. Et voici l’article où je présente la boutique plus en détails.

banniere-fb-0676770001347146013 . Sans titre 4 Base :

Une base est un vernis de protection pour limiter que les produits toxiques des vernis soient absorbés par l’ongle. Cela contre aussi la coloration de l’ongle et sa fragilisation. Elle peut être associé à un soin, par exemple une base anti-stries. C’est un vernis à mettre à chaque pose ! Et j’insiste bien là dessus, c’est primordial si vous mettez du vernis régulièrement.

kure-bazaar-base-de-vernis

Bâton de buis :

Les bâtons de buis servent à repousser les cuticules. Moi c’est ce que j’utilise et je les trouve pratiques. C’est vraiment important de repousser vos cuticules.

Bell :

Ces vernis sont d’une marque de cosmétiques polonais qui arrivent peu à peu sur tout le marché européen. Ils sont à 2,50 ; 4 ou 6 euros environ selon les genre de vernis. Par contre, ils ne disent pas le contenu du vernis…. Étrange … Bref ! Ces vernis sont sans toluène et formaldéhyde. Ils sont aussi hypoallergéniques. Il y a des craquelés, néons, crèmes simple….

vernis-a-ongles-glam-wear-n-bell

Belle Créature :

C’est une boutique qui était avant sur e-bay et qui a ouvert récemment un site internet. Elle propose des plaques de stamping ; des pinceaux, dotting tool, nuancier… Des foils, flakies, strass, paillettes…sont aussi disponibles. Il y a des stickers, des bas/collants, des stickers à lèvres… Comme vernis, il y a des golden rose, salomé, milano… Cette boutique a l’air bien. ^^

528162_373194966045963_1872901343_n Biba :

Ce sont seulement une mini collection de vernis qui ont été offert avec le magazine de même nom. Par hasard, j’en ai trouvé à une brocante. Ce fut une collection de 4 vernis. Ils ont une contenance de 8 mL.

380799_10150589660982494_179757907493_11015319_1261440069_n

Bling :

Les bling sont des nail patch intégraux mais faits en petits strass. Je trouve qu’ils sont très sympa et l’effet est fun ! On peut les poser en intégral ou découpés. Je n’en ai jamais testés mais j’aimerais bien ^^ Ils possèdent un film transparent qui lie les éléments du bling. Ce dernier provoque une réaction avec le vernis lors de la pose. Ainsi les bling tiennent bien et sans top coat. Ils partent mal au dissolvant, il faut donc soit polir avec un bloc soit gratter pour les enlever.

Blixz :

Les blixz sont des sortes d’autocollants, un peu sensibles à la chaleur (plus simples à poser quand il fait chaud). Ils se posent tout simplement sur l’ongle sans base et sans top coat. Il suffit de l’étirer pour éviter de faire des plis et ça tient très bien bien normalement. Je n’en ai jamais essayé mais pourquoi pas tester ? ^^ Par contre ils abîment un peu la plaque de l’ongle à la dépose, donc il ne fait pas les poser sur des ongles en mauvaise santé.

Bloc ponce :

Un bloc est constitué de 4 faces, un peu comme une lime je dirais. Mais il sert à polir la surface de l’ongle pour faciliter la pose de vernis. Il est très souvent utilisé…. Euh…. Oui bon j’avoue, je n’en ai pas (vilaine Muffin !). Mais je vais essayer de m’en acheter un bientôt ^^’

bloc-ponce

Born Pretty Store :

C’est une boutique en ligne. Elle présente des produits de nail art mais aussi des bijoux, du maquillage, des produits pour les cheveux… Elle est anglaise. Il y a aussi une catégorie spéciale Hello Kitty pour les fans ;). Elle propose de la peinture acrylique, des carrousels, du stamping, des pinceaux, des stripping tapes…

704264BornPrettyStore Bourjois :

C’est une marque de cosmétics créée en 1862. Aujourd’hui, c’est une filiale de Chanel. Cette marque propose des teintes vives et colorés et différentes catégories : des laqués ; séchages rapide ou longue tenue. Bon honnêtement, je pense que le mieux ça aurait été d’avoir tout ça avec un vernis mais ce n’est que mon avis. Elle vend aussi le célèbre top coat Python. Je vous avoue je n’ai jamais testé cette marque mais elle me semble assez bien. Ils sont entre 9,50 euros et 10 euros pour 10 mL. 0 000 000 000 Box :

Une box est un ensemble de produits, souvent surprises, qu’une boutique peut proposer. Elle contient des produits de la boutique et même parfois des exclusivités, plusieurs boutiques en ligne en propose. Généralement, la valeur de la box est réduite par rapport aux produits présentés. Elles peuvent aussi être sur un thème précis. Cela va de 10 à 20 euros environ d’après ce que j’ai lu ^^ et c’est régulièrement, après cela dépend des boutiques, mais pour la plupart c’est une par mois. Il en existe sur le nail art, les bijoux, du maquillage, des soins… Après à vous de voir selon les boutiques.

coffret-special-saint-valentin-vernisongles-box-cadeau-vernis-a-ongles Breizh-Nails :

C’est une boutique de Nail Art qui propose plusieurs produits. Des Water Decals ; des Fluffys   ; pinceaux ; huile à cuticules ; limes… C’est un boutique bretonne ! (vive les bretons !) Elle propose des vernis comme China Glaze, Alessandro, Color Club… Et aussi des box ! ^^

logo_mail

Butter London :

Ces vernis son 3 free et viennent des USA (allez chercher l’erreur avec le nom 😀). Elle est assez connue. Les vernis que propose cette marque sont magnifiques ! Des laqués, pailletés, métalliques etc… Le flacon est sorbe et met en valeur le vernis. J’aime bien les noms des vernis aussi ^^ Ils sont au prix de 15,90 euros pour 11 mL.

0 000 000 000 000 000

. Sans titre 6 C que pour nous :

C’est une boutique en ligne spécialisée dans le nail art. Elle propose donc des stickers, water decals, de la poudre velour… Et des vernis ! Comme Nfu Oh, color club, polish and co… J’aime bien le design et il y a un grand choix de water decals et stickers.

Cquepournous-logo C’est tout moi :

C’est une marque de cosmétique qui a près de 30 ans. Elle propose des produits pour le teint, les lèvres, les yeux et bien sûr les ongles ! Le prix est bien et je crois que la qualité aussi. Honnêtement, j’en ai acheté à une amie mais je ne les ai jamais essayés. Ils ne sont pas très cher, environ 2 euros/pièce je crois. Et les vernis sont de 10 mL.

C'est tout Moi ! C'est tout pas Moi ! Catrice :

C’est une marque de cosmetics et donc de vernis. Elle propose plusieurs collections. Que ce soit des laqués ou des nudes, ces vernis ont l’air très beau je trouve. Sur le site internet, il y a 46 vernis présentés. Ils sont vendus au prix de 2,79 euros/10 mL. Ils sont aussi 3 free.

nagellak-catrice-big Capsules :

Les capsules d’entrainement sont des faux ongles, sans rien dessus, pour pouvoir s’entraîner  tester de nouvelles décos…. C’est un bon moyen pour s’améliorer (mais la Muffin, elle en a pas XD) !

$(KGrHqRHJD!E-lM93hHvBP0B8Ti(5w~~60_35 Carrousel :

Il existe différents carrousels de strass ou de fimo principalement. Il y a des strass de toutes les tailles, de toutes les formes, de toutes les couleurs. Et des rondelles de fimo de toutes sortes d’objet.

carrousel-strass-carres Catherine Arley :

C’est une marque de vernis. Les vernis holos ont eu un très bon accueil à leur sortie apparemment. Par contre…. Je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos sur ces vernis. Dommage 😦 Ils sont à 6,82 euros.

Catherine_Arley Caviar Manucure :

Elle consiste à poser des petites perles sur un vernis pas encore tout à fait sec. Comme cela, elles adhèrent au vernis et ça crée un effet original. Par contre la durée est vraiment courte. Je n’ai jamais tester mais pourquoi pas, pour une soirée ou quelque chose comme ça et pas sur tous les ongles sinon je trouve que ça fait trop chargé.

5 Chablons :

Les chablons servent à aider à la construction, au modelage et au rallongement d’ongles en gel ou en résine sans capsules. Certains sont réutilisables et d’autres non en papier. Ils guident la forme de l’ongle en gel ou résine. Le prix n’est pas excessif car j’ai vu le lot de 500 chablons, à usage unique, à environ 13 euros. Bon c’est sur que c’est pas pour moi mais je suis quasi certaine que celles qui font des poses doivent les trouver plus que pratiques.

chablons Chanel :

Les vernis chanel sont des vernis de couleurs classique je dirais. Il y a une palette de vernis laqués. De jolis vernis indispensables qui peuvent être accompagnés de vernis ayant plus de pep’s enfin pour moi ^^ Euh… Par contre à 25 euros le vernis de 13 mL je crois que je vais m’en passer 🙂

vernis-a-ongles-les-khakis-de-chanel-41

China Glaze :

C’est une marque de vernis très célèbre. Elle existe depuis 13 ans et propose des vernis 3 free. Elle sort des collections très régulièrement et est très réputée. Bon un peu cher pour la tite muffin mais j’en ai essayé grâce à un joli cadeau 😉 et je n’en suis pas déçue. Ils sont à 12 euros pour 14 mL.

6a00d834fef85553ef0115702bfd0f970b-800wi Ciaté :

Ciaté est une marque créée par une manucuriste anglaise. C’est cette marque qui a lancé la caviar manucure. D’ailleurs, leur calendrier de l’avant 2012 a été, je crois un grand succès. Ciaté propose des lot de caviar donc et aussi des lot de velour. Bien entendu des vernis aussi ! Ils sont à 12 euros pour 13,5 mL.

Calendrier-de-l-Avent-Ciate-e1350927428746 Cirque :

C’est aussi une marque de vernis. Elle est récente et ce sont des vernis faits main, fabriqués aux States ! Ce sont des vernis non testés sur des animaux et 3 free. Ils sont à 13 euros pour 13,2 mL (attention c’est précis ! 😀). Les couleurs sont vraiment très jolies ! Et le flacon aussi ! J’adore le « C » !

cirque10 Claire’s :

Claire’s est une ligne de magasins proposant des bijoux ou autres fantaisies et aussi des vernis ! Ces vernis coûtent 2,95 euros pour 9 mL sur le site par contre je crois que c’était plus cher en magasin… Je trouve ces vernis bien mais ce n’est pas de la top top qualité, en tout cas pour moi. Par contre je suis fan de mon rouge ! Il y a des couleurs très jolies des fois. La boutique propose aussi des kit caviar, des faux ongles, des roues fimo…

vernis1 Color Club :

C’est aussi une marque de vernis, qui, elle a été créée en 1979 et a un rayonnement mondial ! C’est l’une des première marque à se spécialiser dans l’onglerie. Ces vernis sont vegan, sans paraben et 3 Free. Elle présente des collections assez régulièrement et elles sont très jolies ! Ils sont généralement à 8,50 euros pour 15 mL sauf pour des collections spéciales.

vernis-color-club-fly-with-me Concours :

Les concours sont organisés par les blogueuses souvent pour des événements  un anniversaire, un nombre de commentaires ou d’abonnées…Ces concours ont plusieurs organisations, ils sont souvent sur un thème. Soit c’est un jury qui va choisir la ou les gagnantes soit ce sont les participantes ou alors toutes les lectrices qui souhaitent participer.

Corporelle :

Corporelle est une boutique qui propose surtout des produits liés à la beauté. Des parfum, du maquillage et des vernis ! Comme vernis il y a des astra ou des laura par exemple. Elle vend aussi divers accessoires comme des limes, polissoirs, gels…

corporelle Coupe Ongle :

Le coupe ongle est simplement l’horreur des ongles ! Cela les fragilisent, les dédouble, il faut éviter de l’utiliser et préférer les limer 😉

Coupe-ongles

Crayon de couleur :

Cette définition vous étonne ? Et pourtant oui, on peut faire des décos de nail art au crayon de couleur. Il suffit de bien matifier votre vernis et voilà ! Laissez vous vraiment « dessiner » sur vos ongles. C’est liloo nail art qui m’a fait découvrir cette technique.

Crèmes hydratantes :

Il existe plusieurs crèmes hydratantes pour les mains, les cuticules et les ongles. Cela les renforce et hydrate (bravo ! quelle bonne déduction !). Je ne vois pas trop ce que je peux vous dire…. A part… Que je n’en utilise pas. Oui je suis une mauvaise nail arteuse mais….Pourtant ça ne se voit pas trop non ? (dites oui, dites oui >_<)

soin-creme-main-karite-creme-gris-bleu-occitane-992117992-121447 .Sans titre 8 Debby :

Je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations sur ces vernis mais ils ne sont pas très chers (6 euros je crois mais pour 7,5 mL). La marque propose des laqués, pailletés et une gamme de craquelés aussi. Je les trouve assez jolis et ils ont l’air d’être de bonne qualité sur certains blogs.

00 000 000 000 000 000 000

Del Sol :

Ces vernis sont des vernis changeant de couleur. La marque Del Sol propose au sens large des produits qui changent de couleur au soleil aussi bien des vernis que des vêtements. Ces vernis sont donc à 7,99 euros pour 15 mL. Je trouve très sympa ce principe et ils semblent assez voyants.

vernis-del-sol-reckless

Delaney (chez) :

C’est une boutique internet spécialisée dans le nail art mais il y a aussi une vrai boutique dans le 44. Cette boutique propose donc des vernis comme Nfu Oh, Mavala, Bell…Comme décorations il y a aussi des stripping tapes, des paillettes, des foils, des stickers et des water decals, des cannes fimo…Je la trouve assez bien faite et pratique pour ma part.

83982638_p Dégradé :

Un dégradé est le fondu de deux couleurs entre elles. Lorsqu’on passe d’un côté de l’ongle bleu foncé à l’autre qui est bleu clair par exemple. Il peut être fait à l’éponge ou au fan brush. J’adore l’effet mais j’y arrive pas trop il faut encore que je m’entraîne… ^^’

sam_1738 Dior :

Les vernis Dior sont des vernis d’une grande marque. Les vernis sont au prix de 21,70 euros pour 10 mL (donc bien trop cher pour moi 😉 ). Il y a des collections limités aussi. J’aime bien par contre les noms, ils sont sympas. Il y a des pailletés ou des laqués principalement. ZZZ Dissolvant :

Un produit essentiel à n’importe qui. Il sert à enlever le vernis ou alors à rectifier quelques petits débordements, avec un coton à démaquiller pour l’un et un coton tige pour l’autre. Si vous voulez plus d’information, voici un article de Yoko dessus .

dissolvants_2_pdt Dotting Tool :

Il peut être de différentes tailles, souvent à deux tailles par dotting. Il sert à faire des petits points de même tailles ou decrescendo. C’est un outil très pratique !

dotting-tool Duochrome :

Les vernis duochromes sont des vernis ayant un changement entre deux couleurs souvent métalliques. Ce changement se fait selon la lumière et les reflets. Moi j’adore ces vernis ! ^^

HITS-DREAMER-PEROLADO-3 Durcisseur :

Les durcisseurs sont des vernis de soins pour ongles mous, trop souples. Ils renforcent l’ongle et le rendent plus durs. Il faut par contre faire attention car beaucoup de durcisseurs sont remplis de produits très toxiques et comme il faut les mettre directement sur l’ongle, ils l’agressent vraiment. Moi je sais qu’en brocante (étonnant de ma part n’est ce pas ? 😉) j’ai trouvé un vernis anti-stries et durcisseur garanti sans formol et sans toluène  ce qui est déjà pas mal. Donc il en existe mais faites attention quand même.

mavala-scientifique-ongles-dedoubles .Sans titre 10 E.L.F :

Eyes Lips Face est une marque de cosmetics. Les vernis qu’elle présente sont des vernis de 10 mL pour 2,50 euros. Il y a des laqués, métallisés et quelques pailletés. Ils ont des noms (et pas juste des chiffres) même si en originalité on fait mieux (un vernis lilas qui s’appelle « lilac »). Ce sont des vernis hypoallergéniques. 000 000 000 Enchanted Polish :

Enchanted Polish est une marque de vernis faits main et 3 free. Ils ne sont pas non plus testés sur des animaux. Ces vernis sont pailletés, multichromes, uniques. Ils ont un grand succès grâce à l’originalité de leurs créations et ils le mérite ! Ils sont à 14,60 euros pour 14 mL.

enchanted-polish-octopus-garden

Essence :

La marque essence est très connue. Elle est 3 free et les vernis coûtent trois euros pour 8 mL. Il y a de tous les goûts et c’est ce que j’aime avec ces vernis. Bon, je ne n’en ai jamais testés mais les swatchs m’aident beaucoup ! ^^ Je trouve la bouteille assez mimi aussi.

266145_10151119537775087_1031477917_o

Essie :

C’est une marque de vernis qui a été créé par Essie Weingarten. En 1981, elle lance ses premières couleurs alors qu’aujourd’hui les vernis Essie sont une des références mondiales. J’aime bien les noms que donne la marque à chaque vernis. La bouteille est sobre mais jolie et ils proposent souvent des collections limitées à côté des vernis classiques. Ils y a des vernis pour tous les goûts ! Ils sont au prix de 13,90 euros par Essie et à monoprix par exemple, ils sont à 11,90 euros.

ACTUVISU_1324376937 Estée Lauder :

Ces vernis sont d’une grande marque de cosmétiques. Ils coûtent une vingtaine d’euros pour 5 mL. Je me sens toute heureuse d’un coup d’en avoir acheté à une brocante ! 🙂 Bref et sinon les vernis sont souvent laqués surtout la collection classique mais il y a des irisés et quelques pailletés. Il y a aussi un système d’éditions limitées mais je ne suis pas très informée. Je trouve l’application bonne et la tenue aussi mais elle ne casse pas la baraque aussi ^^’

vernis-pure-color-estee-lauder Eyeko :

Apparemment la production de ces vernis a été arrêté. Dommage moi rien que la photo me donne envie, enfin ça arrive souvent… Ils contenaient 8,5 mL pour environ 4 euros. Ce que je trouve bien c’et les étiquettes qui pour chaque vernis changeaient de police, de design. Et les noms sont bien.

00000

Sans titre 12 Fan brush :

C’est un pinceau aussi appelé « pinceau éventail » car il en a la forme. Il sert généralement à poser les paillettes libres sur l’ongle, en plongeant un petit peu le pinceau dans le pot de paillettes. Il limite le surplus qu’il pourrait tombé sur l’ongle. Ce pinceau peut aussi servir à faire des dégradés.

M-3303 Faux Ongles :

Les faux ongles sont des capsules, souvent avec une petite déco. Ils sont achetables (ce mot est-il français ?) dans des boites avec une colle spéciale. Hum… Je ne suis pas du tout fan et une fois ma sœur s’en ai acheté, au bout de 20 min elle en avait déjà perdu deux. Après elle les avait peut être mal mis ou c’était de la mauvaise qualité mais on va dire que ça n’a pas changé mon avis sur la question.

24-faux-ongles-pre-decorees-nail-french-manucure-fo17-cadoshop-accessoire-beaute-874891030_ML

Feutres :

C’est la même chose que pour les crayons de couleur. Vous pouvez dessiner au feutre sur vos ongles si vous les matifiez avant. Je l’ai aussi vu sur le blog de liloo.

Fimo :

Les cannes fimo peuvent être une jolie déco pour le nail art. Il faut en couper de fines (très fines) lamelles et les coller sur les ongles. Pour cela il suffit de mettre une goutte de top coat et appuyer le temps que ça sèche. Je ne peux vous donner mon avis dessus car je n’en ai jamais essayer ^^’ mais je trouve ça sympa !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Flakies :

Ce sont de sortes de paillettes mais très très fines. Elles donnent un rendu assez unique au vernis et souvent la base est transparente ou en tout cas pas très opaque pour mettre en avant les reflets des flakies. Leur taille est très aléatoire. Pour moi, ces reflets sont juste magnifiques !

0 Flormar :

Cette marque de cosmétics propose une large gamme de coloris. Elle a été créée en 1970 à Milan mais a été délocalisée en Turquie où elle a aujourd’hui un grand succès. Ces vernis sont peu chers et 3 free donc tout bénéf’ ! Honnêtement j’ai hâte de pouvoir en essayer ! Il y a des laqués, des duochromes, des mats…. Les prix vont de 2,12 à 4,24 euros pour 10 mL.

flormar320

Fluffy :

Les fluffy sont des sortes de stickers mais avec de la fourrure pour un nouvel aspect texture. A mon goût, je ne trouve pas ça génial génial. Un peu trop barbie pour moi. Mais pour les filles qui aime le girly à fond ou les petites filles ça doit être bien ^^ stickers-fluffy-peluche-rose-et-argent Fnug :

Fnug est une marque de vernis du Danemark. Ces vernis sont 3 free et possèdent un concentré de vitamines et de protéines. Elle propose des holographiques, pailletés, métalliques, pailletés… Les vernis sont au prix de 12,99 euros pour 8,5 mL.

m250-fnug-0984330001351350867

Foils :

Les foils sont des bandes de papiers ayant des reflets vraiment super jolis. On commence par poser un vernis de la même couleur que le foil, puis lorsque c’est bien sec, on pose la colle a foils. On découpe un morceau qui correspond à la taille de notre ongle (un peu plus large tout de même). Quand elle est devenue bien transparente (initialement elle est blanche bleutée), on pose le foil dessus, on appuie fort et on décolle d’un coup le papier. Il existe des top coat spécial foils mais sinon recouvrez avec un top coat final quand c’est bien sec, les spécifiques font moins craquer le foils que les basiques.

Franken :

Les vernis fraken sont tout simplement des vernis qu’on a fait nous même. Avec un vernis transparent, des pigments spécifiques ou une ombre a paupière en poudre qu’on a bien pillé, des billes pour mélanger et voilà le résultat : votre vernis a vous même !

French Manucure :

La french manucure est le principe de poser un vernis blanc sur le bord libre de l’ongle. On pose aussi généralement un vernis nude pour unifier la plaque. Ça donne un effet propre et soigné. Elle s’est déclinée avec des décos à côté ou en changeant la couleur. Aujourd’hui, le terme « french manucure » est très utilisé lorsqu’il y a une séparation dans le nail art entre le début de la plaque et le bord libre.

17817.comment-realiser-une-french-manucure-chez-soi.w_1280.h_720.m_zoom.c_middle.ts_1339152170.

Frenz Nail :

Cette marque est la « petite sœur  de la marque Nfu Oh » comme le dit si bien Atouts Charme.  Ces vernis sont 3 free et ce sont des vernis pailletés, avec des flakies ou holographiques. Ils sont au prix d’environ 7 euros pour 14 mL. Le prix évolue selon les collections. Je trouve ces vernis sublimes !

166-category

.Sans titre 14 Gamax :

Les vernis gamax sont des vernis souvent avec des couleurs flashy ou en tout cas bien pigmentés (d’après les swatchs que l’on voit sur internet). Ils coûtent 4,30 euros pour 14 mL. Ils ont l’air très bien ! 🙂 Et de bonne qualité.

menta-perlato Gel :

Les ongles en gel sont des ongles renforcés grâce à un gel qui durcit sous les UV. Cette méthode est pratique car le gel est modulable tant qu’il n’est pas passé sous la lampe UV. Ils ressemblent vraiment à de vrais ongles, c’est un rendu plus naturel qu’avec la résine. Bien sûr après il existe des gels de différentes couleurs, des covers ect… Je suis désolé mais je ne suis pas très calée là dessus et j’ai un peu peur de dire des âneries en plus mais si une des lectrices connait mieux ces, aidez moi please 🙂

ZZ

Gel 3D :

C’est le même principe que la résine 3D. Sauf que comme on doit le passer sous lampe UV pour que ça durcisse, le gel est plus pratique à travailler. Il faut aussi un pinceau spécifique. C’est moins en volume que la résine par contre. Le gel ne part pas au dissolvant ou à l’acétone, il faut le polir.

Glimmer by Erica :

Ces vernis sont sublimes ! Ils sont remplis de paillettes de tous les genres ! Ils coûtent 7,85 euros pour 15 mL. Cette marque polonaise propose des vernis remplis de paillettes de différentes tailles.

collection-winter-glimmer-by-erica-bibulle-indie-polish-1

Giveaway :

Un giveaway est un jeu que beaucoup de blogueuses organisent. Il suffit généralement de s’inscrire par commentaires pour tenter de gagner un certain lot. Quelques temps après, la blogueuse annonce les résultats où c’est la plupart du temps un tirage au sort. La gagnante remporte donc le lot, elle n’aura qu’à envoyer son adresse à l’organisatrice. J’adore participer à ses jeux, même si on gagne pas on est heureux d’avoir participé. Moi par contre… Et ben c’est pas tout de suite que je vais pouvoir en organiser un… J’aimerais bien pourtant… Ah oui ! Et le minimum est d’avoir une pincée de politesse dans le commentaires, les organisatrices sont très gentilles de faire ça alors ça ne prend pas trois heures d’écrire un « bonjour » ; « merci » ; « au revoir ». La preuve je viens de le faire en moins de 10 secondes ! Promis 😉

Yop

Golden Rose :

Cette marque propose des vernis de différentes sortes : des métalliques, des pailletés, des magnétiques, des mats… Ils ont un prix qui varie vraiment selon les collections (de 3,99 euros à 7,49) et contiennent entre 5,5 mL et 12 mL. Ce sont des vernis 5 free et les formes de flacons changent souvent.

0a9ad0330f2473ba405ac2106f03978e

Guides French Manucure :

La fonction de ces guides sont dans le titre. Ils vous servent à faire des frenchs de différentes formes selon vos envies et surtout sans vous louper car en collant ces guides vous avez une marge pour poser votre vernis. Moi, je trouve qu’ils ont l’air bien mais trop cher ^^’

French_Manicure_Tip_Guide_Nail_Care_Nail_Beauty

. .Sans titre 16

H&M :

Cette marque initialement de vêtements, sort aussi des vernis maintenant. Ces vernis sont au prix de 3,95 euros pour 9 mL. Il y a des laqués principalement mais aussi quelques pailletés. Les couleurs sont assez jolis selon mon avis ^^

0 000 000 000 000 000 000

HD Modelite :

C’est de cette marque que je possède le plus de vernis ^^ Il y a beaucoup de choix : des laqués, des fluos, des pailletés, des métalliques, Ce sont des vernis à moins de 2 euros pour 9 mL. Je les aime bien même si sur certains vernis il y a des problèmes d’opacité par exemple. HD-Metal-Argent-MODELITE_diapo_full_gallery Hélène Rubinstein :

Cette marque a proposé pendant une période des vernis. J’en ai trouvé un à 22,50 pour 12 mL. Il y a de très jolies couleurs et la qualité est là. Par contre je trouve le prix un peu beaucoup excessif. d743i21770h120655 Hits :

Les vernis Hits Speciallità sortent par collections. Ils sont au prix de 5,49 euros pour 6 mL mais pour certaines collections ça va jusqu’à 10,99 euros les 10 mL. Il y a beaucoup de vernis pailletés, duochromes, métallisés… Ils ont l’air vraiment très bien !

000 000 000 000 000 000 000 000 000

Holographique :

Alors, les vernis holographiques sont vernis pailletés, ayant une couleur dominante à l’ombre. Mais au soleil ces paillettes reflètent véritablement un arc-en-ciel. Ces vernis sont juste magnifiques. Par contre pour certaines collections il faut une aquabase et la plupart du temps le top coat posé dessus atténue les reflets.

color-club-halo-graphic-6997878

Huile à cuticule :

Les huiles à cuticules servent à hydrater ces dernière pour les rendre plus belles et les soigner. huile-de-cuticule-parfumee-mangue-11-5-ml-912677724_ML .Sans titre 18

Impala :

Cette marque propose des collections selon certains thèmes et il y a différentes sortes mais des pailletés principalement. Par contre certains collections sont 3 free et d’autres non, ce que je trouve assez dommage. Ils sont au prix de 5,49 euros pour 7,5 mL.

1

Innoxa :

Cette marque propose des vernis avec plusieurs coloris mais ce sont des laqués. Les vernis innoxa sont hypoallergénique, 5 free et sans phénoxyléthanol et parabens ! Ils valent un peu moins que 5 euros pour 5 mL. Ne serait ce que pour leur composition, j’aimerais bien les essayer. Pour de la haute tolérance, ça a l’air de l’être !

000 000 000 000 000 000 000 000

Irisé :

Les vernis irisés sont des vernis ayant une profondeur particulière, souvent associés aux vernis effet « miroir » ce sont des vernis que j’apprécie beaucoup. Ils possèdent de minuscules paillettes qui induisent cette profondeur dans le vernis. Par contre il faut faire très attention car généralement ils laissent des traces de pinceaux facilement.

.Sans titre 20

Jelly Sandwitch :

Le fonctionnement d’une jelly sandwitch se fait avec un ou des vernis peu opaque(s) et un ou des vernis pailleté(s). La méthode classique est de poser une couche d’un vernis peu opaque puis une de paillettes puis une de vernis peu opaque ect… Jusqu’à que vous avez assez ou que votre ongle ressemble à un immeuble de trois étages. Cela donne un effet spécial. Mais on peut aussi décorer avec différentes méthodes les vernis peu opaques, ainsi ça donne une impression de volume, une véritable profondeur.

bibulle-cheer-camp-vernis-jelly-sandwich-effet-4 .Sans titre 22

Kiko :

Cette marque de vernis a été créée en 1997 (l’année de ma naissance !), d’origine italienne. Elle propose des vernis à 4,90 euros pour 11 mL. Ces vernis ont différents sortes d’effet (les fameux Sugar Mat, miroirs, métalliques, laqués, pailletés…) et pleins d’autres ! Ces vernis sont hypoallergéniques et 3 free voir 5 free s’ils n’utilisent pas de résine de formaldéhyde. Ces vernis sont de bonne qualité, un prix pas trop excessif, faciles à trouver en parfumeries ou autres. J’en ai pour l’instant essayé un, et à part une odeur étrange qui je crois vient du vernis lui même et de comment il a été conservé, m’a laissé sur un avis positif. Kinetics : 

Cette marque est spécialisée dans les ongles en général, elle propose plus de 200 couleurs de vernis. Au prix de 3,50 euros pour 15 mL, c’est pas mal. ^^ Il y a des vernis de tous les genres, pailletés, métalliques, miroir… Ils ont l’air bien !

Vernis-Kinetics

Kleancolor :

Ces vernis possèdent énormément de choix ! Des mat, pailletés, métalliques, laqués… Ils sont à 3,99 euros pour 15 mL. Je trouve qu’ils ont l’air bien ^^

Kleancolor1

Konad :

Les vernis Konad sont spécialisés pour le stamping. Plus opaques, ils permettent de réussi plus facilement de jolis motifs. Ils sont à 5 euros pour 11 mL. Il y a des pailletés, irisés, métalliques, laqués… images

Kryséïs :

Cette marque de vernis propose des flacons de 13 mL pour environ 7 ou 8 euros. Ces vernis sont fabriqués en France et propose des teintes assez basiques mais jolies. Ils ont apparemment une bonne tenue et couvrance à deux couches. Ce serait des vernis à tester ^^

.Sans titre 24 L.A Girl :

Cette marque propose des vernis pailletés, métalliques, magnétiques, glitter, et même certains qui sentent les fruits. Ces vernis sont vegan et 3 free. AU environ de 6,40 euros pour 14 mL, à part pour les collections spéciales. Ils ont l’air sympa ^^

collection-magnetic L’Oréal :

Cette grande marque de cosmétiques propose des vernis avec un packting fin et élégant. Les vernis sont principalement laqués mais il y a quelques irisés et pailletés et des couleurs vives aussi ! A 6,50 euros pour 5 mL, je suis surprise, bon un excessif pour moi, mais pour la marque je pensais qu’il en vendrais des plus chers. vernis-l-oreal-printemps-2012 Lancôme :

Cette autre grande marque de cosmétiques propose aussi une gamme de vernis (sinon elle serait pas là ^^). Moi je suis fan des roses sur les flacons ! Il y a des laqués et des pailletés. Par contre à 16,50 euros les 6 mL… Mais bon c’est de la marque et c’est presque toujours comme ça. Mais il y a des couleurs sympas alors si vous voulez craquer pourquoi pas.

000 000 000 000

Laura :

Les vernis Laura sont des vernis ayant un très grand choix de couleurs. Des pailletés et laqués principalement. Ils sont en plus à moins d’un euros pour 15 mL pour certaines collections ! Le choix de couleurs et le prix sont très attractifs et j’en possède trois. Un pailleté que j’ai déjà essayé est plutôt pas mal !

1026-photo1_720x520 Layla : 

Ces vernis viennent d’Italie. Il y a des effets métalliques, céramiques, miroir, glitter ou encore holographique par exemple. Ils sont au pris de 7,50 euros pour 10 mL mais ce prix change selon les collections. Ils ont l’air bien !

Layla-Mirror-Effect-Collection

Lella :

Ces vernis viennent de Tunisie. Il y a une petite palette de couleurs, laqués et plutôt basiques, mais il y  a quelques couleurs flash et des pailletés. Apparemment à environ 1,50 euros mais on ne les trouve pas en France et je n’ai pas trouvé non plus la contenance. 00 000 000 000 000 Les Lolitas :

Ces vernis sont les premiers que j’ai acheté. Ce sont des vernis à 1 euros environ pour 12 mL. Ce ne sont pas de top top vernis mais ils sont assez bien. Il y a un assez large choix de couleur.

$T2eC16JHJGoE9nuQeWejBQWWlpg+dw~~60_35

Lime :

Les limes servent à limer les ongles (bravo Muffin !). Après il y a des limes avec des dessins ect… Mais bon… Les limes ont plusieurs catégories avec les différents grains, plus il y a des grains plus ils sont fins et moi je préfère. Généralement les limes ayant peu de grains sont un peu trop agressives je trouve. Sinon il existe des limes en bananes ou droites, c’est selon vos préférences. Moi je sais que je préfère les limes droites. Celles que j’aime beaucoup sont celles de Réserve Naturelle. Dans un paquet il y en a plusieurs et pas cher en plus. Ce sont de petites limes qui se glissent partout (dont dans ma trousse de cours pour les cours de math soporifiques ^^).

filegrit2diffhard

Liner :

Les liners sont des pinceaux fins et longs. Ils permettent de tracer des traits droits sans difficulté. Bon, j’avoue un peu d’avoir peur de ne pas savoir m’en servir. Je n’en ai jamais essayer mais pour une fois j’aimerais bien ! Ils existent en pinceaux mais aussi directement dans des tubes de vernis très fins.pinceau-liner-nail-art-ergonomique LM Cosmetic :

Cette marque est aussi une boutique de nail art. Elle propose une collection par mois d’environ 5 ou 6 vernis à chaque fois. Sur un thème spécifique et avec des noms qui vont avec, j’aime beaucoup ce concept. J’en ai déjà essayer et j’ai adoré. Ils sont au prix de 4,20 euros pour 11 mL.

Ludurana :

Cette marque nous vient du Brésil. Ces vernis sont 3 free. Il y a plusieurs collectons sur certains thèmes. Je trouve ces vernis super beaux honnêtement même si je n’en ai jamais essayés ^^’ Les prix selon les collections vont de 5,49 euros à 12,99 euros pour 8 mL.

ludurana-aurora-boreal

Luminelle :

Ces vernis sont en fait les vernis Yves Rocher. Ce n’est pas écrit sur le flacon mais ils le sont bien. Ils sont au prix de 3 euros environ pour 3 mL. Ce sont de tout petits flacon mais honnêtement l’opacité est super ! J’ai été soufflée par celui que j’ai essayé. Sinon il y a une jolie gamme de couleurs, les noms des vernis sont jolis.

yves-rocher-nymphes-vernis

Lush Lacquer :

Cette marque vient des Etats Unis. Crée par une mère et sa fille fans de vernis, ce sont des vernis faits main, magnifiques, pailletés, vegan et 3 free. AU prix de 11,99 euros pour 14 mL. Je les trouve juste waouh !

000 000 000 000 000 .Sans titre 26 Magnétique :

Un vernis magnétique est un vernis possédant des particules aimantées. Lorsque le vernis vient juste d’être posé, on place légèrement au dessus un aimant spécial, ayant une forme donnée (des lignes, des vagues, spirales, étoiles ect). Quelques secondes après, les particules ayant été attirées cela crée un dessin avec juste le vernis de départ. Je trouve cette méthode très sympa, je l’ai testé une fois sur les mains de quelqu’un et ça a marché nikel !

vernis-magnetique Main d’entrainement :

Une main d’entrainement sert soit à s’entraîner aux poses de gel ou de résine soit à « caler » les capsules d’entrainement. Apparemment c’est très pratique mais pour l’instant ça ne me tente pas plus que ça. Ah et généralement les Nail Artistes leurs donnent un petit nom 😉

main-d-entrainement-peggy-sage2 Make Me Up Paris :

Ces vernis sont des vernis que l’on trouve de partout. Il y a un assez large choix de couleurs. Des laqués, pailletés, quelques métalliques. La contenance est de 12 mL pour un peu moins que 2 euros. Je pense que ce sont de bons vernis basiques, j’en ai un et il est assez bien. vernis-classique-make-me-up-l8-rouge-xl Manucure et beauté :

Ce site est une boutique spécialisée dans le nail art. Elle propose des formations mais aussi des vernis, vernis permanents, vernis hybrides, du matériel pour le gel, ou les nail art. Toute sorte de soin et de produits pour l’hygiène, des accessoires et de l’équipement plus ou moins conséquent. Comme vernis il y a les Snails ; Orly ; Essie…

logo-manucure-beaute-fb

Marbré :

Le marbré est le principe de mélanger plusieurs vernis avec un objet (dotting tool principalement) directement sur l’ongle. Cela crée un effet assez unique. On pose plusieurs petites gouttes de vernis et c’est parti on mélange sur tout la surface de l’ongle. Il faut quand même mettre un vernis que vous utilisez comme base. Et voilà !

marbrc3a9-2

Mat :

Un vernis mat est un vernis ayant un effet mat comme le tableau noir de votre enfance 🙂 Cet effet est à l’exact opposé des vernis « normaux » qui eux cherchent à faire un effet le plus laqué, brillant, classique. Pour l’instant, je n’en ai jamais essayé mais je trouve cet effet super sympa !

Mavala :

Mavala est une marque de cosmétiques suisses. Ces vernis mini formats ont été créés il y a 50 ans !  Elle propose une large gamme de produits de soin mais aussi pas mal de couleurs ! Ces vernis sont « sans toluène, sans camphre, sans dibuthyl phtalate, sans colophane, sans formaldéhyde, sans nickel ajouté » (trouvé sur le site officiel) ce qui m’a l’air plutôt pas mal du tout non ? Il y a des crèmes, des nacrés et quelques pailletés mais le plus impressionnant c’est véritablement  le grand dégradé de coloris. Le prix est d’environ 4,60 pour 5 mL. art-colors-mavala Maybelline :

Cette grande marque de cosmétiques nous vient des Etats Unis. Elle créa en 1914, le premier mascara. Il y a plusieurs catégories de vernis : les tenue et strong pro ou les colorshow  par exemple. Ces deux classes sont 3 free. Il y a de nombreux choix de couleurs, des fluos, des nacrés, des crèmes, des pailletés ect. Ils contiennent 7 mL pour 4,90 euros pour les colorshow alors que les tenue et strong pro sont aux environs de 9 euros pour 10 mL. vernis-a-ongles-laque-corail-gemey-maybelline-746121746-125733 Megan Miller :

Cette marque sort un peu de l’ordinaire avec ce joli packing. Ces vernis sont 3 free, à 12 dollars pour 15 mL. Les noms des vernis sont simples mais jolis et les couleurs ont l’air sympa. Cette marque ne débute pas depuis très longtemps mais je pense qu’elle a du potentiel ! 000 000

Métallique :

Les vernis métalliques sont des vernis ayant des reflets semblables aux métaux polis et très brillants. Ces vernis donnent vraiment un effet classe aux ongles !

mod_article46674085_4fcfdd5cef1d2

Milani :

Cette marque propose des vernis de tous les genres. Des holographiques, des pailletés, des fluos… Ils sont au prix de 7 euros pour 13,2 mL. Ces vernis sont 3 free. Je les trouve très jolis ! Surtout les pailletés !

4

Mille Feuille :

Et non, je ne vous parle pas du gâteau d’ailleurs délicieux, mais d’une technique de nail art. Elle consiste à faire plusieurs lignes de vernis de différentes couleurs (souvent deux) assez épaisses. Sans attendre qu’elle sèchent, prendre soit un dotting tool soit un cure dent et tracer dans le vernis des lignes perpendiculaires aux lignes de vernis. Dans un sens puis dans l’autre, traverser toute la surface de l’ongle et vous aurez ce très joli motif !

MILLE-FEUILLES-SAKURA-5 Mini b :

Cette marque de vernis « Agnès B » propose un flacon simple, petit mais joli. Ils sont au prix d’à peu près 4 euros pour 6,7 mL. Il y a surtout des vernis laqués, quelques pailletés et quelques nacrés. J’en ai un mais il ne m’en reste plus…. En même temps, je l’avais acheté en brocante. ^^ vernis-a-ongles-mini-b-rouge-flamme-verni-rouge-agnes-b-917104917-106002 Misa :

Ces vernis sont 3 free et vegan. Ils contiennent 15 mL pour environ 8 euros. Il y a pas mal de couleurs sympa ! Des laqués, des pailletés… Ces vernis sont fabriqués au Etats Unis. Moi, je pense qu’ils ont l’air plutôt pas mal !

vernis-misa-15ml-confection-section-932527674_ML

Model Own :

Cette marque anglaise a été créée il y a peu. Elle propose des vernis de tous les genres, privilégiant le côté fashion et vif. Moi qui adore les couleurs qui pètent ces vernis me font beaucoup de l’oeil ! Ils sont au prix de 6 euros pour 14 mL. 0 000 000 Mood Struck :

Ces vernis sont thermoréactifs. C’est à dire que selon la température de votre corps ou les températures environnantes. Ils se présentent sous un flacon un peu courbé qui contient 7 mL. Ces vernis sont au prix d’environ 6 euros. Ces effets me plaisent bien même si je n’en ai jamais testé.

ms19_med

Moyra :

Cette marque de vernis propose des produits 3 free. Il y a plusieurs collections avec des effets à chaque fois différents. Ces vernis sont vraiment très beaux et de ce que j’ai essayé, application nickel. J’aime beaucoup cette marque ! Ils sont au prix d’environ 1,50 euros pour la collection classique et de 2 euros et des poussières pour les autres collections. La contenance est de 12 mL.

vernis-moyra-effet-metal-301

Multichrome :

Les vernis multichromes possèdent des reflets de différentes couleurs. Ils peuvent sembler vert puis violet ou rose comme sur cette photo. Ce sont des vernis juste magnifiques… Quand les reflets sont véritablement là !

DSC01954 .Sans titre 28 Nabi :

Nabi est donc une marque de vernis venue des USA. Elle propose un large panel de couleur et de textures : métalliques, laqués, pailletés, irisés, mats, craquelés… Cette marque a l’air vraiment bien. Ils sont au prix de 4,90 euros pour 15 mL.

vernis-nabi-craquele-silver Nail Angel :

Cette boutique plus centrée sur les faux ongles et les divers équipements pour les pros. Mais elle propose aussi des vernis China Glaze et des fournitures pour le Nail Art. Elle a l’air bien mais vu que je concentre sur le nail art sur ongles naturels, je ne risque pas d’y aller souvent je pense.

banniere_336x280 Nail Art :

Comment aurais je pu oublier cette définition ? Le Nail Art est tout simplement le fait de décorer son vernis avec des dizaines de méthodes différentes. Que je vous présente d’ailleurs dans ce dictionnails 😉

NAIL-ART-CARNAVAL-6 Nail Art Boutique :

J’ai avec cette boutique un échange de bannière. Elle propose de nombreux produits pour le nail art, le stamping mais aussi les ongles en gel ou en résine et les vernis… Je la trouve bien ^^

Banniere_publicite

Nail Art Pen :

Ce sont des sortes de stylos avec lesquels on peut dessiner sur le vernis. Ca a l’air plutôt sympa même si ce n’est pas la première chose que j’essayerais. Mais bon pourquoi pas après tout ? ^^

Nail Tattoo :

Ce sont en fait des water decals a fond transparent. Ils fonctionnent avec le même principe (tremper dans l’eau puis poser sur l’ongle). Je pense que c’est une bonne idée comme ça on peut les associer avec n’importe quel vernis.

Nails Inc :

Cette marque de vernis vient d’Angleterre. Elle donne les noms de lieux mythiques en Angleterre et surtout à Londres à ses vernis. Il y a des vernis laqués, pailletés, flakies, métalliques… Je trouve ces vernis très beaux mais un peu trop cher. Ils sont environ à 15 euros pour 10 mL.

Picture 1755

Nail Patchs :

Les nail patchs sont en fait des water decals intégraux. Ils fonctionnent donc comme des water decals, se trempe dans l’eau puis se décollent. On les posent et voilà ! Vu que certains ont une grande tailles, il faut les découper pour qu’ils fassent la bonne longueur.

Nailissima :

Ce site est assez complexe car c’est en même temps un forum qui regroupe plusieurs nail artistes mais aussi un genre de blog car il y a plusieurs articles de publiés chaque semaine. Ce site regorge de merveilles ! Il possède aussi une boutique.

square-256-85147-043a017fc62b6db0b5414fb8a8f652a1 NCLA :

Cette marque de vernis vient des USA plus précisément de Los Angeles .;) Le nom vient juste de Nail Couture Los Angeles, je pense que la fin vous l’aviez deviné. ^^ Ces vernis sont vegan et 5 free !  Il y a des laqués, des pailletés, des métallisés, des irisés… Ils sont à 13,50 euros pour 15 mL.ncla-eight-days-a-week-bleu Nfu Oh :

Cette marque est une de mes marques chouchous ! Que ce soit le flacon juste magnifique ! Qui fournit pas moins de 17 mL, ce qui est plutôt rare d’ailleurs ! Elle a été créée en 1996. Elle propose des collections 3 free. Ces vernis sont au prix de 7,49 euros ce qui donne un très très bon rendu qualité/quantité/prix. Elle propose des vernis holo, laqués, flakies, pailletés…

ZZZZ Nicole by O.P.I :

Cette marque, dérivée de la célèbre O.P.I,est 3 free et vegan. Il y a 13 ans, le créateur d’O.P.I a décidé de créer une nouvelle ligne de vernis qui sera vendu dans un autre circuit qu’O.P.I. Elle sera aussi plus vive et plus accessible. Son nom vient simplement de sa fille Nicole. Ces vernis son laqués, pailletés, irisés… Ils contiennent 15 mL pour 11,99 euros.

nicole-by-opi-500x291 Nivea :

Cette marque de cosmétique est plutôt centrée sur les soins. Et les vernis ni font pas exception 😉 La collection dont j’ai trouvé quelques informations est « Colour & Calcium », elle est donc enrichie en calcium pour renforcer les ongles. Ils sont à un peu moins de 6 euros pour 12 mL. Il y a beaucoup de laqués et quelques irisés.

vernis-nivea-beauté-162x300 NPA :

Tout simplement une Nail Polish Addict : une addicte (fan) de vernis à ongles. Beaucoup de Nail Artistes le sont (ce qui est un minimum logique).

Nuancier :

Cette roue d’ongle permet de s’entraîner au nail art ou simplement à voir comment un vernis ressemble une fois posé.

500_____Nuancier_601   Nubar :

Elle a été créée en 2000. Cette marque propose des vernis vraiment très différents les uns des autres : des mats, métalliques, pailletés, laqués…. Elle est 4 free, sans phtalates et vegan.  Les flacons de 15 mL sont à environ 9,50 euros. Ces vernis sont très jolis je trouve ! Et vous ?

npz318-treasure Nyx :

Cette marque propose des vernis vraiment jolis ! Que ce soit des pailletés, des irisés, des laqués… J’aime bien les noms et le packing. Ces vernis sont à 3,90 euros pour 10 mL.

vernis-a-ongles-girls-nyx

.Sans titre 30

O.P.I :

Cette marque nous vient de la Californie. Elle assure une qualité irréprochable depuis les années 80. Elle propose plus de 200 teintes. Ces vernis sont laqués principalement mais il y a aussi les fameux Liquid Sand, des pailletés, des métalliques… Ce sont de beaux vernis c’est sur mais à 13,90 euros pour 15 mL, à part un gros craquage je vais sans doute m’en passer. ^^’

vernis-OPI-burlesque-couleurs

One Stroke :

Le one stroke est une technique de peinture qui a été adaptée au nail art. Le principe est de faire un fondu entre deux couleur sur un pinceau plat ou biseauté. Cela créé un dégradé. Grâce à cela, les artistes peuvent dessiner plus facilement. Ces dégradé permettent un effet de réel impressionnant, du volume est aussi visible. Le one stroke est une technique assez dure que ce soit pour doser les couleurs, pour bien les fondre et pour dessiner tout simplement. Mais c’est si beau ! J’y arriverais un jour, j’y arriverais ! 😀

cherry-nail-art-design-roses-feuilles-fleur-one-stroke-styl

Orly :

Cette marque nous vient de californie. Elle propose plus de 140 teintes de vernis allant du laqué au pailleté en passant par le magnétique ou le duochrome. Orly est une marque renommée qui ne contient ni DBP ni toluène. Elle propose des vernis à 11,90 euros pour 18 mL mais il existe aussi des mini flacons.

vernis_orly.jpg_effected-001

Oumaxi :

La peinture oumaxi est un peu la peinture acrylique de début pour les nail artistes. La peinture acrylique permet à faire des traits plus fins qu’au vernis. Les 12 tubes de peinture oumaxi de 22 mL sont donc à 15 euros.

OUMAXI .Sans titre 32

Paillettes :

Il en existe de toute sortes, des rondes, des carrées, des hexagonales, des linéaires… De toutes les couleurs, de tous les reflets, de toutes les tailles. Ces paillettes permettent de mettre en valeur un nail art en le faisant briller ou toutes seules sur un vernis elles rendent aussi très bien. Il existe des mix de paillettes aussi. Enfin bref, cet élément est essentiel pour faire des nail arts. Moi j’aime beaucoup ça !

paillettes-glitter-mix-fiesta-pour-ongles-peggy-sage

Pansement de soie :

Cette technique permet de réparer les ongles fissurés. Ainsi, on dépolit l’ongle d’abord, On découpe un morceau de pansement un peu plus grand que l’ « accident ». On le pose sur l’ongle, il est légèrement autocollant alors c’est plus simple. On passe un peu de colle pour capsules dessus et on attend que ça sèche. Puis on lime le bord de l’ongle pour bien tout égaliser et ensuite on poli un peu le dessus de l’ongle pour enlever le surplus de l’ongle.

Papillotes :

Les papillotes sont l’Alléluia, le Moïse du nail art ou du vernis a paillettes. Au lieu de s’arracher les cheveux et de détruire ses cotons, vous imbiber un coton, vous l’entourez d’un morceau d’aluminium et vous attendez un peu. Et ça marche nikel ! S’il vous en reste un peu, passez un petit coup avec l’autre côté du coton et voilà !

vernis-ongles-papillotes-img

Parlez en aux copines :

Cette boutique en ligne propose des vernis comme les Risqué, Ludurana, Fullcolor, Jade ou encore Andreia. Mais il y a aussi du matériel de nail art : plaque de stamping, caviar, WD… Elle propose une box ect… Cette boutique a l’air très bien !

banniere-Parlez-en-aux-copines

Partenariat :

Cet échange est très sérieux. Il s’agit de tests d’un produit envoyé par une boutique gratuitement qui doit être présenté sur le blog de la testeuse. C’est pas juste des produits gratuits envoyé, non il faut qu’il y ait un retour sérieux sur le produit. Donner son avis honnêtement. Généralement ce sont les boutiques qui proposent. Il faut un minimum de renommé, de visites et d’ancienneté pour le blog. Ce n’est pas le lendemain après avoir ouvert un blog que l’on peut envoyer des demandes de partenariats.

Pastel :

Cette marque vient récemment de faire son entrée dans la blogo française grâce à la boutique Polishinail. Ce sont des vernis qui proposent des laqués, pailletés, irisés ect… Elle a l’air d’être sympa et est à 3,80 euros. Elle est 4 free et contient des filtres UV qui évitent le jaunissement des ongles.

PB Cosmetics :

Cette marque de cosmétics se qualifie comme « discount ». Elle propose des tubes de caviar, des liners, des paillettes, des foils, des vernis laqués, craquelés, irisés ect. Cette marque ne s’arrête donc pas à ses vernis à 1,50 euros pour 10 mL pour la collection basique. Je pense que ça doit être de bons vernis.

A

Peel Off’s :

C’est en fait du matériel de scrap booking. Mais on peut les utiliser sur les ongles. Que ce soit posés simplement ou en pochoir. On peut aussi les recouvrir de vernis pour avoir la couleur que l’on souhaite exactement. Ce sont en fait des plaquettes, dont on découpe ce qu’on désire. Il y a pu petit volume et ils sont le plus souvent avec un effet métallique.

Peggy Sage :

Cette marque de cosmétiques, plutôt tournée vers les vernis à ongles a été créée aux USA (ne pas faire attention au « Paris » sur les flacons évidemment… X’D) en 1925. Elle a été plusieurs fois rachetée et c’est dans les années 2000 qu’elle se relance après un succès jusqu’à environ la moitié du XIXème, son apothéose à cette époque. Elle propose donc du matériel de nail art, des vernis semi permanent et des vernis sous forme de collection aussi, pailletés, irisés, laqués, néons, craquelés, magnétiques… Des flacons fins de 11 mL pour 7,20 euros.

00 000 000 000 000 000 000 000

Peinture acrylique :

La peinture acrylique permet des décos bien plus fines qu’au vernis. Les marques les plus connus sont Oumaxi, Jo Sonja ou Polycolor qui, d’après ce que j’ai pu lire, est classé dans l’ordre croissant de qualité.

Perfect Lady :

Je n’ai pas trouvé beaucoup d’informations sur ces vernis mais je sais que leurs prix tournent autour des 4 euros et des poussières. Ils évoluent selon les collections. Il y a des laqués, des holographiques, des métallisés… Ils ont l’air bien.

vernis-a-ongles-rose-lily-glamour-

Picture Polish :

Cette marque australienne fait beaucoup parler d’elle. Elle crée des vernis exception et va même jusqu’à faire créer des vernis à des passionnées de vernis à ongles. Ses vernis principalement pailletés et uniques sont au prix de 12,99 euros pour 14 mL. Moi je suis littéralement sous le charme de ces vernis même si je n’en ai encore jamais essayés et vous ?

Piercing :

Et oui, pour celles qui ne connaissent pas, on peut se faire percer l’ongle ! Ca ne fait pas mal et vous pouvez le faire a la maison. Il suffit d’une petite perceuse spécifique et voilà ! Vous tournez doucement le foret sur le dessous de votre ongle, bien à la verticale et à un moment, votre trou apparaît ^^

Pince à envies :

Cette pince s’utilise pour couper les sortes de petits « bourrelets’ de peau à la pointe du doigt. BOn après, moi j’avoue que j’en utilise pas mais si ça vous gêne, n’hésitez pas à vous en servir. Par contre attention ! Ne coupez pas les cuticules avec.

Pinceaux :

Les pinceaux servent en général à faire des traits plus fins et plus précis que les pinceaux de vernis. Je ne vois pas trop ce que je peux dire de plus car les pinceaux les plus spécifiques sont aussi dans le Dictionnails séparément. Ils s’achètent souvent en lot à part les pinceaux de grande qualité.

lot-de-15-pinceaux-nail-art Pinceau biseauté :

Le pinceau biseauté est un pinceau, comme le montre l’image, large avec un côté plus pointu que l’autre, un peu comme un rectangle dont on aurait coupé un angle. Il sert souvent au One Stroke.

dk63r_maxi

Pinceau de détail :

Comme son nom l’indique ce pinceau à la pointe très fine sert à dessiner des détails, des élément très fins et petits.

453554uygiu

Pinceau plat carré :

Ce pinceau est donc rectangulaire. Il est utilisé comme le biseauté : pour le One Stroke.

dk23r_maxi

Plumes :

Les plumes colorées sont aussi utilisées pour des nail art. On les pose dans du top coat et on en repasse une couche après. C’est très original et j’aime beaucoup l’effet moi.

Polish & Co :

Cette marque de vernis propose un packing fin et simple à ranger. Ces vernis possèdent un parfait laqué. Des coloris épurés mais très beaux. Ils sont à 12,50 euros pour 15 mL. Je pense qu’ils ont l’air très bien ! Cette marque nous vient des Etats Unis, elle est 5 free et vegan.

193-category Polishinail :

Cette boutique de nail art nous vient de Roumanie. Elle a été créée par une française qui voulait faire connaître les produits d’Europe de l’Est. Elle propose de très bons vernis à des bas prix. Anne gère tout et les délais sont rapides. L’emballage est nikel. C’est de cette boutique que vient mes moyra et j’en suis en aucun cas déçue !

banniere2

Polycolor :

Cette peinture acrylique est très pigmentée. C’est une peinture de qualité. Elle coûte 3,50 euros pour un tube de 20 mL.

DSCN2377

Pshiiit Boutique :

Cette boutique propose des vernis de haute qualité, étonnants et toujours 3 free et vegan. Elle propose des marques très recherchées comme les A england, Zoya, piCture pOlish, Butter London… Je pense que c’est une excellente boutique. D’ailleurs la gérante a commencé avec un blog et les nail arts qu’elle fait sont juste magnifiques. Il y a aussi des soins, des accesoire spour le nail art ect… En plus j’adore le design 😉

pshiiit-boutique

Pupa :

Cette marque est assez connu, la fameuse bouteille ovale. Elle a été créée en 1976 en Italie. Elle propose des cosmétics. Une large gamme de vernis est disponible en passant par les laqués, les pailletés, les métalliques, les craquelés…  Pour 5 mL, le prix est de 7,90 euros.

boutik_pupa_llm_llm_lesvernispreciouscolors800 .Sans titre 34 Rien dans cette catégorie pour l’instant. .Sans titre 37

Rainbow Honey :

Cette marque est 3 free et Vegan. Elle propose des vernis principalement pailletés. Ces vernis sont soit au format 15 mL pour 9,49 euros soit pour 5,99 euros il y a 7 mL. Ces vernis ont l’air super ! J’aimerais bien en tester un ^^

$(KGrHqFHJDcE+cwqiFIiBQb!RpY41!~~60_35

Raphael :

Il existe des pinceaux raphael pour l’acrylique et pour l’aquarelle. Ces pinceaux professionnels fabriqués main sont d’une qualité assurée.  Les pinceaux pour l’acrylique sont en fibre synthétique Sépia ou Kaërell.

DSC04677

Repousse cuticules :

Ce sont des objets métalliques avec un bout courber. Il sert, comme son nom l’indique à repousser les cuticules. Les cuticules sont les petites peaux à la base de l’ongle et qui donc vont sur la plaque de l’ongle. Il ne faut absolument pas les couper car après elles repoussent encore plus mal et plus dures.

Résine :

Cette méthode est favorisée pour les ongles rongés et les mains mises à l’épreuve toute la journée, c’est plus résistant que le gel. Il faut poser une capsule avant puis la résine, laisser sécher à l’air libre, la limer ect… C’est la même chose pour le gel, je ne suis pas très posée là dessus, si vous pouviez m’aider à faire une définition plus claire please 😉

Z

Résine 3D :

On l’utilise donc pour faire des décos de nail art en volume. Ainsi avec un boule de résine qu’on travaille avec un pinceau spécifique, on peut créer de magnifiques Nail Arts. Les nombreuses décorations en  3D qu’on peut acheter sont en résine. Il existe aussi des moules pour donner la forme qu’on a envie à la résine. Elle sèche à l’air libre et s’enlève avec de l’acétone pure en papillotes.

Rimmel London :

Cette marque de cosmétics propose des vernis « normaux » et une gamme professionnelle. Elle est vegan.  Elle a été créée en 1834 (étant d’abord une parfumerie) !  Elle propose des vernis laqués principalement. La collection « 60 secondes » avec des vernis de 8 mL coûtent 4,89 euros/pièce.

00 000 000 000 000 000

Risqué :

Cette marque nous vient du Brésil. Elle propose des vernis par collection avec un thème précis à chaque fois. Le packing est sympa et il y  plusieurs effets différentes : des laqués, des flakies, des irisés, des métalliques… Ils sont au prix de 5 euros pour 8 mL.

Vernis-Risque

Roubloff :

Ces pinceaux professionnels sont géniaux. Ils sont en poil de kolinsky qui est une belette venue de sibérie. Ces pinceaux sont donc le top de la qualité. Ils sont utilisés avec le vernis et la peinture acrylique même si le passage vernis/dissolvant l’abime assez. Préférez donc l’utiliser avec de la peinture.

tests-pinceaux-roubloff-0497

Rouge Vernis :

Cette boutique spécialisée dans les ongles propose du matériel de nail art, de faux ongles, de stamping, des vernis ect… Elle a l’air bien 🙂

bandeau RV

Ruffian Manucure :

Ce style de nail art consiste à avec un arc de cercle au début de l’ongle, d’une couleur différente du vernis dominant. Je trouve ça fun, j’essayerais un jour ^^

.Sans titre 39

Sable :

Les vernis sables sont des vernis ayant un effet lorsqu’ils sont secs, granuleux au touché. Ils sont souvent pailletés. Ces vernis sont le nouvel effet à la mode, on pourra cité par exemple les Liquid Sand d’O.P.I ou les Sugar Mat de Kiko. Moi je trouve cet effet sympa mais en petite dose.

vernis-sables

Sable coloré :

C’est en fait une autre façon d’avoir des ongles avec un aspect granuleux. Ce sable se saupoudre tout simplement sur du vernis non sec, on tapote, on attend un peu et une couche de top coat. Voici vos ongles nikels ! Je trouve cette autre façon de voir cette nouvelle mode des vernis à effet granuleux. Je pense que le point le plus positif est qu’on utilise du top coat. Moi, je l’utilise en petite touche et j’aime bien !

P5190046

Sally Hansen :

Cette marque propose plusieurs lignes de vernis. Il y a des pailletés mais surtout des laqués. Les vernis complete salon manucure ont une contenance de 14,7 mL et coûtent aux environs des 11 euros. Ils ont l’air bien 🙂

vernis-sally-hansen-chez-sephora-1-240x261

Salomé :

Ces vernis sont d’une marque peu chère car ils coûtent 1 euro/pièce pour 11 mL précisément et pourtant ce ne sont pas de si mauvais vernis je pense. Je n’en ai jamais testé mais j’ai vu quelques swatchs sur internet. Il y a des laqués, des pailletés, des fluos…

vernis-salome-paris-vert-anis-11ml-maquillage-879075662_ML

Sarran Wrap :

Cette technique consiste à poser une couche de vernis sur une couche déjà sèche puis avant que la deuxième ait le temps de sécher, il faut tapoter un peu aléatoirement avec une boule de papier cellophane. Et vous avez un effet tacheté hyper sympa (d’après moi hein ^^).

20130110-223652

Savina :

Cette marque de vernis propose des vernis laqués, pailletés, irisés, métalliques…. Ces vernis coûtent 5,49 euros pour 18,5 mL ! Ils ont l’air pas mal du tout d’autant plus qu’ils sont 3 free !

vernis_2714_maxi

Scandal :

Elle propose des vernis avec des flacon différents, classiques comme sur la photo ou imitant les flacons des Nfu Oh avec un corset. Ces vernis sont au prix de 7,99 euros pour 15 mL. Je n’ai pas trouvé beaucoup d’autres infos concernant ces vernis.

9-nouveaux-vernis-scandal-L-aphFl3

Scotch :

Le scotch permet de faire plein de déco différentes. J’aime bien cette méthode même si moi, je galère assez avec. X) C’est certain que je ne suis pas au niveau de pshiiit. ^^

navigate-ger-orange-its-obvious-b

Sephora :

Les vernis sephora sont de petits vernis de  5 mL maintenant. Le design a changé, après les bouteilles de la forme de la photo il y a des flacon du genre de celui des colorshow de maybelline ou des c’est tout moi. Ils sont à 4,90 euros et il y a des laqués, pailletés, irisés…

000 000 000 000 000 000 000

Seventeen :

Cette marque propose des vernis flakies, multichrome… 12 mL de contenance pour 5 euros. Ils ont l’air bien ^^

multichrome

SexyNailsShop :

Cette boutique propose des produits de nail art et pour les faux ongles. Il y a aussi des pigments, des liners, des perles caviar, des vernis comme Nabi par exemple. Je pense qu’elle est bien. 🙂

sexynailshop.com-banniere

Shellac :

Ces vernis sont entre le vernis classique et le gel. Et oui ! Ces vernis se polymérisent sous lampe UV, un mix pour avoir une tenue excellente. Ainsi, il faut poser une base UV spécifique, puis le vernis Shellac hybride. Polymériser après la base et chacune des couches de vernis. Ce concept est intéressant pour les femmes qui veulent vraiment un vernis qui tienne longtemps. La dépose se fait simplement après un lavage de main, avec des lingettes imbibées d’acétone qui restent sur l’ongle une dizaine de minutes. Plus de limage donc même si le vernis doit passer sous lampe UV.

0 000 000 000 000 000 000 000

Shimmer Polish :

Ces vernis sont juste impressionnant. Des mélanges pailletés uniques qui peuvent même être créés à votre demande. La créatrice donne les noms de femmes qui lui sont chères à ces vernis qui pour l’occasion ressemblent à leurs caractères et je trouve cette idée super ! Ils sont à 11,99 euros pour 15 mL. Ces vernis nous venant des USA sont 3 free et vegan.

rochelle-site-0402336001355424635

Snails :

Ces vernis à base d’eau pour protéger les mimines de nos petites filles sont l’idéal à cet âge là. Miss veut faire comme maman, et bah voilà son vernis à elle ! 😉 Ces vernis sont seulement composés d’eau, de polymère acrylique et de colorants non toxiques. Donc 3 free, 4 free, 5 free ect peuvent un peu se faire remballés ici XD Snails gagne haut la main niveau respect de l’ongle. D’ailleurs ces vernis s’enlèvent au fur et à mesure que les jeunes filles se lavent les mains. Ces vernis sont écologiques, biodégradables et hypoallergéniques. Ils sont au prix de 8 euros la bouteille de 11 mL et il y a une dizaine de teintes disponibles. vernis-snails-make-a-wish-12ml

Soins :

Les soins sont vraiment variés. Il y en a tellement… Des anti stries, des durcisseurs, des enrichis en calcium… Pour ongles durs, mous, jaunes, qui se dédoublent, cassant ect. Vous avez le choix 😀 Généralement tous les plus grandes marques de vernis ont une gamme soin.

vernis-soin-4-en-1-au-silicium-peggy-sage

Sparitual :

J’adore simplement cette bouteille, elle est trop jolie ! La marque Sparitual est 4 free et vegan. Elle propose des vernis laqués, irisés, pailletés… Ils contiennent 15 mL pour 9,90 euros.Ce joli flacon est composé à partir de verre recyclé.

argent-sparitual-light

Spotted :

Cette méthode consiste à faire des taches d’un vernis sur l’autre. On procède en faisant tomber quelques gouttes d’un vernis dans de l’eau. Il faut que ce sot assez opaque et bien étalé. Puis vaporisé une ou deux fois de l’alcool mis dans un vaporisateur. Tremper l’ongle déjà vernis avec la couleur de votre choix et voilà ! L’alcool aura fait des taches dans la couche de vernis à la surface de l’eau.

vernis-nail-polish-O.P.I-OPI-black-spotted-6

Stamping :

Le stamping est l’une des techniques de nail art les plus connues. Le principe est de poser une couche de vernis sur une plaque métallique gravée avec un motif précis. Raclez le surplus puis passer un tampon spécifique, n’appuyez pas comme un bourrin, ça ne sert à rien il faut trouver le juste milieu entre trop fort et trop doucement. Immédiatement après (car attention le vernis sèche assez vite) passer le tampon avec le motif dessus sur votre ongle et voilà ! Il existe des centaines et des centaines de motifs, de plaque disponibles. Des motifs intégraux, juste un petit dessin ou une french par exemple.

stamping-abstrait-4

Star Gazer :

Star Gazer nous offre des vernis sans formaldéhyde et sans phtalates. Cette marque de vernis propose des vernis pailletés, laqués, métalliques, irisés, craquelés… Il y a beaucoup de choix ! Ils sont à 3,90 euros pour 14 mL.

stargazer_vernis_a_ongles_noir

Star Up :

Cette marque de vernis est une marque un peu bas de gamme, à 1,49 euros le flacon dans des boutiques réelles. Je n’ai de grosses critiques à faire sur ces vernis mais ce n’est pas de la top qualité simplement. Ils contiennent environ 10 mL.

vernis-a-ongles-durcisseur-start-up-892680372_ML Stickers :

Ce sont des « autocollants » pour ongles. Ils ont souvent du relief et des fois des strass. Ce que je trouve très bien ! Mais, le problème est aussi leur épaisseur. A cause de cela, ils partent facilement et donc n’ont pas une très bonne tenue. J’en utilise lorsque je n’ai pas le temps de faire autre chose 😉

SAM_1718-pho

Strass :

Les strass sont de toutes les tailles, de toutes les couleurs, de toutes les formes et de tous les prix aussi… Les strass sont souvent utilisés dans les déco de nail art pour ajouter un petit côté cliquant ^^ Les strass en cristal son un gage de qualité car ils ne ternissent pas ave cun top coat comme les strass basiques. Les strass swarovsky sont le top du top si je puis dire.

nail_art___pink_french_with_strass_by_15071994-d57bcge

Stripping Tapes :

Les stripping tapes sont de fines bandes autocollantes. De différentes couleurs et avec souvent des reflets, ils sont utilisés pour des décos de nail art. On peut aussi les utilisés en les posant sur un vernis puis le recouvrir d’un autre vernis et ensuite de les décoller.

strip

Studs :

Les studs sont des sortes de strass métalliques. Il en existent avec plein de formes différentes.

Stylo Correcteur :

Le stylo correcteur en nail art est une sorte de pinceau imbibé d’acétone pour rectifier les dépassements autour des ongles ^^

stylo-correcteur-de-vernis-3-embouts-pour-nail-art-926379374_ML

Suède :

Cette texture est tout simplement une texture mat pailleté. Ces vernis ont un rendu que j’aime assez bien.

6 .Sans titre 41

Tammy Taylor :

Cette marque est américaine. Elle est sans toluene et sans formaldéhyde. Il y a des pailletés, des laqués, des irisés… Ces vernis sont à 8,50 pour 13 mL. Ils ont l’air bien comme vernis.

clean-slate_maxi

Technic :

J’ai trouvé des vernis de cette marque dans un magasin de vêtements, il y a deux ou trois ans. Elle propose des vernis laqués, irisés, pailletés… Ils sont à 3,90 euros pour 12 mL.  Ce sont d’assez bons vernis je trouve.

techni10

Teddy Line :

Cette marque propose des vernis laqués, pailletés, irisés… Ces vernis ont une contenance de 14 mL et coûtent aux environ de 5,50 euros. Celui que j’ai testé était bien.

teddy-line-14-ml-bleu-nuit-electrique

Top Coat :

Ce vernis transparent, souvent très brillant améliore les nail art et les protège des chocs quotidiens. Il peut aussi accélérer le séchage par exemple, matifier… Ce vernis est indispensable lors d’une déco pour qu’elle tienne longtemps ! opi-vernis-a-ongles-opi-top-coat-15ml .Sans titre 43

Urban Decay :

Cette marque de cosmétiques a plus de 15 ans. Ses vernis sont proposés sous forme de palette généralement de six. Ce sont des tubes plutôt fins de 5 mL. Les palettes coûtent aux environ de 25 euros. Sympa j’aime bien, ils ont l’air bien mais un peu cher je trouve.

0 000 000 000 000 000 000 000 000

.Sans titre 45

Velours (poudre) :

La poudre velours est une poudre douce, à la texture du velours (bravo Muffin !). Elle se dépose sur une couche de vernis de la même couleur qui n’a pas encore séchée. Il faut tapoter pour qu’elle tienne mieux et voilà ! Des ongles tout doux. Bon je n’ai encore jamais essayé mais pourquoi pas…

ciate-vernis-velvet-velours

Vegan :

Les vernis vegan sont des vernis non testés sur des animaux et ne contenant aucun produit d’origine animale.

Vegan Mania :

Cette boutique de cosmétique assure des produits 100% vegan. C’est bien la suele boutique qui se base sur cette éthique et pourtant c’est uentrès bonne idée ! Elle propose des marques de vernis comme SpaRitual ou Misa et plein d’autre produits pour le corps, le visage, les hommes ou enfants ect… Je vous conseille d’y faire un tour 😉

Vegan Mania

Vernis de recouvrement :

Ces vernis sont des vernis avec souvent une base transparente ou pas assez opaque pour cacher le bord libre de l’ongle. On les appelle donc des vernis de recouvrement car ils sont superposés à d’autres vernis pour les mettre en valeur, avoir un rendu différent, avoir des reflets différents… Ce sont souvent des vernis pailletés.

Vernis Ongles :

Cette boutique de nail art est vraiment pas chère et très bien ! Si vous voulez plus de renseignements voici l’article que j’ai fait sur cette boutique de nail art que je vous recommande. Mais bien sûr il y a plusieurs nouveautés, par exemple la marque Bell niveau vernis.

vernisongles-250

Vernis pour faux ongles :

Les vernis ayant comme indication celle ci sont des vernis extrêmement pigmentés. Surtout les vernis fluos me viennent en tête avec la coloration assez habituelle de l’ongle à la dépose. Ces vernis, posés sur une bonne base protectrice, n’ont pas d’effets néfastes.

Vernis semi-permanent :

Ces vernis sont créés pour tenir beaucoup plus longtemps que les vernis classiques.

Vitrine Beauté :

Cette boutique de nail art propose des vernis yes love, del sol ou konad et plein de produits de nail art : du sable coloré, des strass, des plaques de stamping… J’aime beaucoup cette boutique qui est plutôt simple d’utilisation. Voici l’article que j’ai écrit sur cette boutique, si vous voulez un avis plus complet.

slide presentation nouveau logo

Vivalanails :

Cette boutique nous vient d’Angleterre. Bon bien sûr moi après avec mon anglais un peu pourri je me perds un peu dans cette boutique mais je pense qu’elle est assez pratique sinon ^^ Elle propose des stripping tapes, water decals, stickers, pinceaux, peinture… Il y a aussi des strass swarovsky, du métériel pour gel, des capsules, des vernis et plein d’autres choses… Je pense que c’est une bonne boutique.

vivalanails

.Sans titre 47 Water Marble :

Le water marble « marbré d’eau » (désolé pour la trad’ pas géniale géniale) est une technique pour avoir un effet de vagues ou de zèbre, généralement. Cette technique a un résultat assez unique qu’on peut difficilement imiter. Moi, j’aime beaucoup cette technique même si, c’est vrai, elle est assez salissante et gaspille du vernis. Le principe est de faire plusieurs cercles concentriques avec différentes couleurs de vernis (ou en répéter deux ou trois) puis rapidement dessiner avec un cure dent différents motifs. Plonger l’ongle en parallèle de l’eau et voilà ! (Je vous l’expliquerais plus en détails quand j’en referais un mais vous pouvez aller voir sur mon ancien blog en attendant).

WaterMarbleNailsLaquerized Water Decals :

Ce sont des sortes d’autocollants qu’il faut d’abord plonger dans de l’eau avant de l’enlever de la plaque et de le poser sur l’ongle. On peut les bouger tant qu’ils restent humides mais dès que l’eau s’est & évaporée, ils restent fixes. Je les trouve très pratique lorsqu’on n’a pas le temps de faire une déco élaborée. ^^

NAIL-ART-CEINTURE-WATER-DECALS-5

What’s your nails :

Cette boutique de nail art propose des venris color club, barry m ou gamax par exemple. Il y a aussi des soins, du matériel à stamping, de la peinture ect ect… Elle a l’air d’être une bonne boutique mais je ne la connais pas vraiment.

483201_534929436519323_1381436003_n

Wynie :

Je n’ai quasiment rien trouvé à propos de cette marque de vernis c’est impressionnant ! Je sais juste que les bouteilles ont un contenant de 14 mL et coûtent aux environs des 2 euros.

00 000 000 000 .Sans titre 50 Rien dans cette catégorie pour l’instant. .Sans titre 52

Yes Love :

Ces vernis sont présents sur la boutique Vitrine Beauté. Moi j’en ai déjà acheté sur des marchés. Ils sont sympa, il y a pas mal de couleurs, de textures différentes (bien plus sur le site d’ailleurs que sur les marchés X’D). Ils sont au prix de 2 euros environ pour 16 mL.

vernis-yes-love-k4

Yssy :

Ces vernis sont à un peu moins que 3 euros pour 12 mL. Les couleurs sont très vives et jolies ! Le packing est plutôt sympa alors pourquoi ne pas se laisser tenter ? ^^ 00 000 000 000 000 000 000 000 000 Yves Saint Laurent :

Cette marque de cosmétiques propose de beaux vernis laqués. Ils sont au prix de 22,50 euros pour 10 mL. Bon, je pense qu’il y a quand même de la qualité mais à ce prix là, je pense que je vais m’en passer ^^’ Vernis-couleur-Yves-Saint-Laurent .Sans titre 54

Zoya :

Zoya est une marque de vernis. Ces vernis sont 5 free. Les choix de couleurs sont vraiment magnifiques ! Les flacons contiennent 15 mL et sont au prix de 9,50 euros à part pour les nouvelles collections à environ 10 euros. Il y des pailletés, laqués, irisés… En clair un grand choix avec des vernis respectant la santé de nos petites mimines ! Je ne les ai jamais testés mais ils me tentent beaucoup ! ^^

Zoya-Sunshine-Nail-Polish-collection

.

Ça va ? Vous n’avez pas fait d’indigestion ?

Vous comprenez pourquoi j’ai mis autant de temps ? 😉 Je vous dis quand même que pour les textures de vernis, je me suis un peu aidée du dico de Pshiiit. Je n’ai pas fait du copié-collé mais je voulais vous le dire quand même. Aucune photo n’est de moi, je les ai empruntées sur internet sans rien y changer. Si c’est votre photo et que vous voulez soit qu’elle soit enlevée ou que j’ajoute le lien vers votre blog (page facebook ou autre) à la fin du Dictionnails, n’hésitez pas à me le dire.

Si vous avez des questions ou des mots que j’aurais pu oublié, n’hésitez pas à m’en faire part ! Je ne vous dis pas le boulot que ça a été donc ne m’en voulez pas trop si j’ai fait des gaffes ;D C’est votre encyclopédie ! Donnez moi de nouveaux mots à rajouter, je le ferais avec plaisir !

Je vous remercie encore de m’avoir accompagnée lors de cette aventure ! Dès après demain, le rythme habituel du blog reviendra avec des swatchs, des nail arts et différentes découvertes que je vous proposerais 😉

Ah et si vous voulez le faire partager c’est avec grand plaisir. J’espère qu’il aidera le plus de personnes possibles. N’hésitez pas please 😛

By MuffinCaramel ^_^

16 réflexions sur “Dictionnails !

  1. Coucou!
    Super le dicitonnails (je sais que je te l’ai déjà dit en commentaire mais je te le redit!)!
    Juste 2 petits trucs:
    Tu n’as pas mentionné la marque « Pastel » et aussi il me semble que bourgeois s’écrit en fait « Bourjois » .
    Enfin bon voilà, ce ne sont que des détails sans importances, mais je te le dit quand même!
    Et encore bravo pour tout ce travail!
    Gros bisous!

  2. Coucou Muffin!
    Je vais encore t’embêter =)
    J’ai trouvé 2 ou ,3 autres marques!
    – Big ruby (une marque en vente sur pshiiit, qui propose uniquement des décos)
    -Pretty Serious (aussi en vente sur la pshiit boutique, une marque australienne!)
    -I love nail polish
    -Lush Laquer est devenu polish me silly (je préférais lush laquer, mais après, chacun ses goûts!)
    -Et enfin, la marque noreva
    Voili voilou!
    Bisous!

  3. Waou ce dictionnaire est très détaillé et il y a même des trucs que j’ai appris en te lisant :p C’est super bien expliqué et agréable à lire ^^ J’aime beaucoupt on blog je suis arrivée dessus grace au forum FNA en lisant ta présentation et j’ai eu très envie d’aller visiter ton blog ! J’ai hate de pouvoir suivre tes actualité maintenant ma belle !! 🙂
    Amélie ♥

Laisser un petit com !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s