Mes Astuces !

Besoin d’une petite astuce (ou d’un moment de rigolade) ? 

D’un conseil ou d’une alternative plus économique à divers produits ?

C’est par ici que ça se passe !

.

Nail Art :

.

Oeillets :

Les œillets sont une astuces assez répondue pour répondre aux guides que, dans mon cas, je trouve bien trop cher. Ainsi vous vous faites une jolie french avec un demi œillet comme guide, rien de plus simple. Et de moins cher 😉

Brocantes :

Les brocantes, c’est vraiment MON truc pour avoir des vernis pas chers et des fois vous pouvez tomber sur des petites merveilles. Généralement les vernis coûtent 1 euro ou 50 centimes pour la plupart des cas. Bien sûr pour vérifier qu’ils ne sont pas secs, ouvrez les et regardez la texture du vernis.

Et après, généralement vu que les personnes en vendent plusieurs à la fois, si vous en prenez plusieurs demandez un prix pour un lot que vous achetez.

Et voilà ! Le tour est joué ! La NPA est heureuse, son porte monnaie aussi et de même pour son banquier !

.

Soin :

.

Citron :

Pour vos petits ongles, coupez un citron en deux puis « plongez » vos ongles dans la pulpe d’un. Restez comme ça quelques minutes et après rincez. Ça fortifie les ongles et le citron a une action blanchissante.

Gommage maison visage :

Ce petit gommage maison est très simple et plutôt rapide à faire. Prenez une tranche de tomate que vous trempez dans du sucre puis massez doucement sur votre visage. Vous verrez l’effet est bien je trouve. Le sucre sert à l’effet gommage et la tomate est un très bon antioxydant. Elle possède des vitamines A et C, protège est UV et lutte contre les radicaux libres (les molécules qui « aident » au vieillissement de la peau), ect ect…

Vous avez compris ? C’est tout bénef quand même !

Gommage maison visage et mains :

Alors là, je vous présente mon chouchou d’amour, celui que j’utilise le plus souvent, surtout pour mes mimines chéries.

Alors il vous faut de l’huile d’olive, un peu de miel liquide et du sucre. Prenez une cuillère de miel puis rajouter le sucre et l’huile d’olive en mélangeant. Ça doit arriver à une sorte de pâte qui s’effrite lorsqu’on la roule dans ses doigts.

Alors là, vous avez à peu près un petit bol que vous mettez dans un pot en verre quelconque. Le mien dure plusieurs mois, on utilise pour les deux mains, au max une petite cuillère à café.

Quand vous vous posez votre gommage, faites le au dessus d’une serviette vu que ça s’effrite. Gardez le quelques minutes puis rincez et vous voilà avec des mains toutes douces toutes douces !

Gommage maison corps :

Petite question ? Avez vous de la cellulite ?

Pour continuer dans la série des gommage maison, je vous présente que j’utilise sur mes jambes, car oui la peau d’orange ce n’est pas très glamour. Il vous faut du marc de café ou du café comme ça, si vous n’en buvez pas comme moi. Mélangez le dans un bol avec de l’huile d’olive (pas trop il faut comme toujours sentir le côté granuleux). Et voilà votre gommage très économique est près !

Vous n’avez plus qu’à vous frotter les jambes avec et de les rincer dans la douche. Le seul point négatif que je lui trouve c’est qu’il est très salissant mais bon… On ne peut pas tout avoir hein ^^

Le café sert donc à « réactiver » les parties où la graisse est stockée et à la diminuer. L’huile d’olive sert toujours de nourrissant.

Anti cernes :

Je ne sais pas vous mais moi, j’ai toujours des valises sous les yeux. Et ça, qu’importe le nombre d’heures que je dors (même si ça se voit plus lorsque je dors moins). Alors pour réveiller vos yeux aussi tranquillement que vous vous réveillez le matin, je vous dis ce que je fais.

Tous les matins, je bois déjà du thé vert pour un, me réveiller grâce à la théine (la molécule ressemblant à la caféine et qui a le même effet mais dans le thé), de deux car c’est un très bon détoxant pour tout votre corps. Il a aussi tous plein d’effets positifs, si ça vous intéresse, demande à notre ami google 😛

Et de trois, le plus important, je fais de la réutilisation de sachet de thé.  Je le pose par intermittence sur mes cernes pendant quelques minutes. Les cernes sont d’un coup beaucoup moins visibles, et moi je sens toujours mes yeux bien plus réveillés comme ça. Et je vous assure qu’à l’heure où je me lève pour aller au lycée, c’est plutôt pratique.

Enfin voilà ^^

.

Tenues :

.

Chaussures trop petites :

Et voilà ! C’est arrivé à toutes les fans de chaussures non ? De craquer sur une belle paire de shoes, les essayer et… « Mince il n’y a plus que la taille en dessous de la mienne… » mais étant de pauvres femmes faibles, on se dit que ça ira, qu’on sera juste un peu serrée dedans mais c’est pas grave parce qu’elles sont trop jolies !

Ouais mais voilà, le problème apparait lorsqu’on veut les porter le jour d’après et… Qu’on ne tient qu’une heure au maximum sans avoir les pieds en feu…. Ne me dîtes pas que ça ne vous est jamais arrivé quand même ! 😉

Alors j’ai une petite astuce pour éviter de les laisser au placard juste pour les admirer. Je préviens tout de suite ce n’est qu’une méthode de secours, ça ne fait pas de miracle incroyables non plus hein :p

Prenez un sac congélation, vous le rentrez dans la chaussure puis remplissez le d’eau (le sac hein pas la chaussure). Fermez bien ce sac en faisant attention à ne pas trop le remplir. Et enfin, mettez le quelques heures au… Congélateur ! Et oui !

Rappelez vous au collège lorsque vous avez appris que la glace prenait plus de place que l’eau liquide…. Ou si comme moi, vous avez essayé quand vous étiez gosse de mettre une bouteille d’eau remplie au congélateur et qu’elle a explosé ! Ainsi vos chaussures vont s’élargir un peu pour moins faire souffrir vos petons.

N’est ce pas magique ?

Trou dans un jean :

Ça vous est déjà arrivé non ? Le trou dans LE jean qu’on adore ? Il vous suffit de chercher dans vos vieux jeans un dont la couleur y ressemble. Couper un rectangle dans le vieux jean un peu plus grand que le trou dans l’actuel.

Cousez le pourtour avec un fil bleu de la même couleur des jean (s’il y a un différence ce n’est pas dramatique non plus ^^). Et voilà ! Ça ne se voit quasiment plus maintenant… Normalement ^^’

.

Maquillage :

.

Crayon blanc :

Et oui, c’est une petite astuce maquillage. Ce crayon blanc, posé légèrement sous l’oeil, illuminera votre regard. Il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup dans la muqueuse inférieure mais l’effet est vraiment là !

.

Cuisine :

.

Oignons qui font pleurer :

Voici le calvaire de la cuisine : les oignons ! Et vas y qu’on a les yeux qui pleurent, qui brûlent, qui grattent et qui deviennent tout rouges en les coupant ! Alors je vous dévoile mon secret : il suffit simplement de garder une gorgée d’eau dans la bouche en le coupant ce sadique !

Je vous assure que ça marche ! Vous aurez peut être les yeux qui picotent un peu mais jamais une seule larme tombera. Par contre il faut bien la garder tout le temps.

Et voilà ! Plus de lunettes ridicules de plongée, plus de sautillage en agitant les mains pour éviter de se gratter les yeux. Vous vaincrez la prochaine fois à la guerre contre les oignons !!

Ps : Faites attention par contre à ne pas ressembler au poisson dans la pub de BN 😉

Ciseaux qui ne coupent plus :

Si vos ciseaux ne coupent plus, j’ai une petite astuce à vous proposer. Prenez une feuille d’aluminium qu’on utilise tous les jours en cuisine. Pliez la au moins 4 fois, puis coupez la plusieurs fois (jusqu’à qu’il n’en reste plus rien !! XD) avec votre ciseaux.

Faites le une autre fois si besoin mais normalement si vous avez suffisamment « travaillé » votre paire de ciseaux, elle marchera beaucoup mieux maintenant !

.

Ces petites astuces vous ont-elles plu ? Avez vous d’autres à rajouter ?

Bizz !

By MuffinCaramel ^_^

Publicités

Une réflexion sur “Mes Astuces !

  1. Pingback: Haricots vert simples à faire. |

Laisser un petit com !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s