MuffinCaramel

Yaho !

Aujourd’hui, parce que oui pour moi c’est les vacances, je veux un peu me reposer donc j’ai décider de « recycler » un ancien article. Et oui ^^ la Muffin, elle a le droit à un peu de repos de temps en temps, aussi parce que j’ai un peu plus de visites maintenant alors je voulais le partager avec le plus de personnes possibles !

Donc mon surnom vient tout simplement de ma spécialité culinaire :  des muffins pommes, caramel au beurre salé et cannelle ! Ça donne faim, n’est ce pas ? 😉

Par contre ce sont de très larges quantités vu les morfales qui m’accompagnent au lycée XD

Ingrédients :

500 g de sucre
8 œufs
600 g de farine
16 g de levure chimique
300 g de lait
280 g d’huile de tournesol
60 g de beurre salé
4 pincées de cannelle

Pour la garniture :

4 pommes
60 g de beurre salé
100 g de sucre roux
8 pincées de cannelle

Etapes :

Éplucher et épépinez les pommes. Les couper les petits morceaux irréguliers. Dans une poêle, mettre le sucre roux à chauffer, quand il commence à se caraméliser ajouter la cannelle et le beurre. Puis, quand il devient assez liquide, rajouter les pommes. Laisser cuir un peu pour que le jus des pommes se libère et qu’elle absorbe du caramel. Ne jamais arrêter trop longtemps de mélanger. Couper le feu et laisser refroidir hors de la plaque.

Préchauffer le four à 175°C. Dans un saladier, mélanger pendant un petit moment, les œufs et le sucre avec un fouet. Puis, y ajouter la farine, la levure et le lait, petit à petit. Enfin, incorporer doucement l’huile (attention à l’envie de vomir lorsque vous verrez la quantité d’huile, ce n’est pas extra light), le beurre fondu et la cannelle.

Ajouter, pour finir, le contenu de la poêle et bien mélanger. Beurrer des moules et mettre la pâte dedans. Enfourner pendant environ 20 min et voilà !!

Vous les aimez ? J’espère en tout cas car moi, je les adore ! 😀

Terminé pour aujourd’hui et à bientôt pour un nouvel article !

Bisous bisous les filles !

By MuffinCaramel ^_^

24 réflexions sur “MuffinCaramel

  1. Mmmmmm tu me tente laaaaaa !
    C’est l’été (du moins ce qu’il paraît) et tu nous montre cette recette ultra miam miam et ultra calorique ! Tu n’es qu’une tentatrice ! Mdr
    Jsui obligé d’essayer mtn 😉
    BizOu

  2. Hello!
    Ah super! Merci pour la recette. A tester à l’occas’. J’ai encore deux semaines de vacances pour y songer 🙂 Je te tiendrai au courant si jamais ça a marché^^.
    Au fait, tu fais toujours du tir ? Du 50 mètres ? Des compétitions ? 🙂
    Bisous!

    • tu me diras ce que tu en penses 😉
      oui mais là avec les exam’s + les vacances hyper chargées et bah je n’y retournes plus trop
      par contre je ne fais pas encore des compétitations et je suis aux 10 mètres

  3. Ah oui je comprends, moi c’est pareil avec les examens et tout, je n’allais plus trop m’entraîner. Mais là le 14 et 15 juillet je vais au championnat de France 50m. Trois semaines que je n’ai plus touché la carabine^^ Vais y aller en freestyle je crois 🙂
    Quand on commence les compétitions, ça prend encore plus de temps^^

Laisser un petit com !