Pour Crocongles !

Coucou !

J’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui je vous propose un nail art tout fait au pinceau (pour une fois tiens) sur lequel j’avais buché mais au final l’ensemble me paraissait trop brouillon… Bref vu que c’était pour un concours je l’ai quand même envoyé et puis grâce à des NA comme cela, on voit nos défauts et moi ça me motive à m’améliorer encore plus ! Ah et évidemment je n’ai pas gagné ^^’

PB250038 PB250040

Description :

Alors là je vais un peu vous expliquer sinon c’est pas très simple à comprendre. Le thème du concours était la musique et comme vous avez sans doute du le deviner je suis fan de K-POP. Bon bah je me suis un peu creusée la tête pour trouver une déco originale.

D’abord les deux ongles autour du majeur représentent des partitions de musique. J’ai vraiment foiré mes lignes mais j’étais assez contente de mes notes même si elles ne sont pas très visibles. C’était pour bien rappeler le thème.

Après, les deux pouces représentent deux visages de femmes avec leurs mains à côté. Dans la chorégraphie de « I Got A Boy », les SNSD prennent cette pose. D’ailleurs j’ai écrit I Got A Boy sur les ongles. Mes traits ont parfois été fin alors j’étais heureuse de ce que j’avais fait.

Ensuite, les majeurs ont subit un dégradé de noir et blanc sur le côté de l’ongle. Il retranscrit une mèche de G-Dragon dans le clip de « Fantastic Baby » des Big Bang. J’ai aussi écrit Fantastic Baby sur un ongle et GD sur l’autre qui est le diminutif de G-Dragon.

Et enfin, l’auriculaire avec un motif tartan fait référence à l’une des tenues des F(x) dans le clip de « Rum Pum Pum ». Je l’ai agrémenté d’un petit strass et j’ai écrit sur le premier ongle RUM et sur le second « 2 PUM » pour le titre de la chanson… Et le pire c’est que je viens de me rendre compte que j’aurais du mettre un 3 au lieu du 2. XD

Et voilà !

PB250039 PB250042

Difficulté :

J’y ai mis du temps c’est sur ^^’

PB270048 PB270052

Réalisation :

Posez votre base puis votre bleu sur tous les ongles à part l’auriculaire où vous posez un rouge. Laissez bien sécher et sortez vos peintures, vos pinceaux, votre assiette et remplissez votre récipient d’eau.

Pour le pouce, tracez deux arcs de cercle et un triangle un peu arrondi en beige avec un pinceau un peu épais si possible. Tracez les contours du visage des mains, le nez et la forme des doigts en noir. Faites une bouche entrouverte aussi en rouge. Avec un blanc écrivez I GOT sur un ongle et A BOY sur le second.

Pour les deux doigts (ou quatre selon le point de vue) identiques, tracez d’abord cinq lignes un peu courbées en blanc. Avez votre peinture bleue, dessinez une clé de sol ou de fa (c’est bien ça ? ^^’) et des notes un peu aléatoirement.

Sur le majeur, faites avec le fanbrush votre dégradé blanc et noir sur une diagonale  et de l’autre côté écrivez en blanc « Fantastic Baby », sur l’autre ongle un GD » suffit ^^

Pour le tartan, dessinez simplement des lignes verticales et horizontales noires et blanches, qu’elles soient collées ou non. A une intersection, collez un strass avec de la colle à faux ongles ou du top coat. Et écrivez RUM sur un ongle et 3 PUM sur l’autre (et pas 2…. 😀).

Tout est fait avec le pinceau fin sauf quand c’est précisé. Attendez bien que tout soit sec et posez votre top coat à la fin.

C’est enfin fini !

PB270053 PB270054

Vernis :

BNA Skinny Bleu

Flormar n°35

PB270049 PB270051

Ce dont nous avons eu besoin :

du dissolvant

des cotons

des cotons tiges

une base

un top coat

un vernis bleu

un vernis rouge

colle à faux ongles

une assiette en carton

un pinceau fin (mon kolinsky taille 0)

un pinceau un peu plus épais si possible

un fanbrush

de la peinture blanche, noire, bleue claire, rouge, beige

des strass en cristal

un petit récipient d’eau (moi j’utilise un ancien bouchon de bouteille)

PB250043 PB270050 PB270055

Que pensez vous de ce NA ? Soyez honnêtes hein 😉 (mais pas trop méchantes please…..)

A très vite !

By MuffinCaramel ^_^